Actualité

EGX 2017 : Le récap’ de la première journée

Après un mercredi après-midi détente passé à arpenter la ville de Birmingham pour découvrir ses richesses culturelles, Thomas a attaqué les choses sérieuses aujourd’hui lors de sa première journée au salon EGX. Et ce sont pas moins de 13 jeux qui sont passés dans ses mains. On a commencé avec l’excellent beat-them-all Raging Justice qui mélange animations précalculées en CGI « à l’ancienne » et gameplay proche d’un certain Vendetta qu’on adore. Ensuite, on a découvert OCMO, le platformer hardcore et terriblement addictif dans lequel on joue un alien à papates collantes qui va devoir jouer avec la gravité pour aller chasser des lapins mignons…

Un petit passage imprévu en suivant sur le stand de Attack of the Earthlings, encore un clone de XCom, mais cette fois-ci humoristique et beaucoup plus simple d’accès dans lequel on joue les aliens qui cherchent à s’évader de leur prison. Puis nous avons pu tester The Occupation qui tente audacieusement de mélanger walking simulator et immersive sim. La formule fonctionne pour l’instant plutôt bien. A suivre. De passage chez Square Enix, nous avons joué au platformer psychédélique Octahedron et sa BO composée par Chipzel, un régal puis nous avons pris en main Deadbeat Heroes, un brawler cartoonesque ultra-nerveux jouable à 4 qui sent assez bon.

Chez Huey Games, nous avons vu le descendant (littéralement vu que le papa du développeur travaillait dessus) de Uridium : Hyper Sentinel. Ce shmup en vue de dessus dans lequel on peut aller de gauche à droite et on doit dézinguer des bases entières nous était montré dans sa version Switch. Très cool. Le stand Excalibur Games nous a accueilli les bras ouverts pour nous présenter les derniers jeux de son line-up : Tracks, un Trackmania-like doudou ayant pour thème les chemins de fer en bois de notre enfance et Floatlands, le survival-FPS qui emmerde les autres et nous propose des quêtes, du coop et surtout une direction artistique et une bande-son qui déchirent !

Lake Ridden lui nous a laissés curieux d’en savoir plus. La promesse d’un thriller qui fait peur avec fantômes et esprits est pour l’instant qu’un discours marketing, car on a juste vu quelques puzzles. Mais on nous a promis que la seconde démo qu’on fera samedi nous apportera notre lot de flippe. Wait & see comme ils disent. Le jeu qui valide la case « Kickstarter en cours » du jour était Claws of Fury, un brawler multi par une équipe Anglo-Grecque. Très (trop ?) classique, mais soigné dans sa direction artistique alors pourquoi pas ? Aucune surprise pour les deux derniers jeux vus aujourd’hui : Yoku’s Island Express et Away: Journey to the Unexpected, tous deux très prometteur dans ce qu’ils entreprennent.

Voilà pour ce récapitulatif rapide. Nous reviendrons plus en détail sur certains jeux à notre retour sur Paris. On vous laisse avec la première partie de notre visite du salon qui se poursuivra en live demain toujours quelque part entre 18h30 et 19h30. D’ici là, bonne journée à tous !

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut