PC

[FLASH-TEST]The Walking Dead: Episode 2 – Starved for help

Après un 1er épisode qui m’a rendu curieux voyons ce que nous réserve la suite de l’aventure « The walking dead ». L’histoire reprend exactement à l’endroit où nous l’avions laissé et après un petit « previously on walking dead » (avec l’accent texan qui tâche les burritos) qui nous rappelle toutes les décisions qu’on a dû prendre dans le précédent épisode.

Comme le nom de l’épisode l’indique, dans Starved for Help, notre petite troupe n’est plus seulement affamée, a présente il lui faut de l’aide. On ne change pas une équipe qui gagne et comme pour le premier épisode testé, je donne juste l’intrigue de départ pour conserver un maximum de la saveur de l’histoire. La petite troupe de Lee n’a presque plus de nourriture et un peu d’aide lui ferait le plus grand bien. Des fermiers, sur leur route, seront peut-être leur salut…

Dans l’approche scénaristique, c’est classique mais on regrette aussi que les zombies soient moins présents dans cet épisode, certe la survie et le bon sens veulent que l’on essaye de les éviter, mais pour l’intérêt du jeu nous aurions aimé en voir plus pour rendre l’épisode plus « dynamique ».

Après avoir un peu chamboulé le point & click, Telltale continue sur la même voie et surtout dans les clous qu’il s’est lui-même imposé avec un gameplay identique mais toujours interactif. Plus de liberté n’aurait pas été un luxe, mais que nenni. On reste, avec Starved for Help, bien dans sa zone et l’on fait ce que l’on nous demande de faire mis à part quelques questions fatidiques qui influent encore sur l’histoire, ainsi que des actions contextuelles un peu plus dynamiques que dans le précédent. Rien de neuf côté gameplay .

Du coup après un décollage tonitruant, Telltale passe en pilote automatique pour une vitesse de croisière et continue de nous faire vivre la petite vie de ce groupe de rescapés. Sans évolution et avec un scénario qui suit son petite bonhomme de chemin, nous sommes un peu comme Lee, sur notre faim. Voir même un peu déçu par un manque de ce « petit quelque chose » qui nous ferait retrouver le plaisir du premier épisode. Le jeu qui est totalement en anglais et vu que vous êtes aussi doué que moi en anglais un membre du forum Canard PC en a réalisé une traduction en français des dialogues: http://forum.canardpc.com/threads/67444-Trad-FR-The-Walking-Dead-Ep-1-Un-Nouveau-Jour-Ep2.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut