Matériel

[GC13]ROCCAT à la GC13

Roccat_logoAprès être revenu sur ce que nous avons vu de Razer durant la Gamescom, nous revenons sur l’accessoiriste allemand ROCCAT avec deux produits présentés et prévus pour cette fin d’année.

Roccat_Kave_XTD_5.1On commence par le Kave XTD, casque qui propose une restitution du son en 5.1 réel grâce à trois haut-parleurs intégrés dans chaque oreille et qui profite d’une refonte de son design pour plus de légèreté et un meilleur confort. On retrouve un micro numérique détachable avec LED pour signaler s’il est coupé ou non. Mais le centre névralgique de ce Kave XTD, c’est sa carte son 5.1 intégrée dans une grande télécommande de contrôle qui permet de gérer les différents canaux du casque mais également des modes prédéfinis tel que le mode jeu ou film. La télécommande permet donc la gestion, par Bluetooth depuis mobiles compatibles, des appels et ainsi de répondre à ses appels en plein jeu sans quitter son casque puisqu’il coupe le son du PC automatiquement dès que l’on décroche.
Enfin, sachez que l’on peut connecter à l’arrière de la télécommande son kit d’enceintes 5.1 pour basculer d’un simple bouton de son casque à ses enceintes externes. Cela fonctionne aussi avec des hauts parleurs 2.0. Le casque est accompagné d’un logiciel de configuration très puissant permettant de régler le rendu au décibel près. J’étais perdu tellement les menus étaient vastes ! Après avoir pu tester le casque de mes propres oreilles avec une vidéo de démo son 5.1, c’est bien le casque qu’il faut pour le prix proposé, surtout qu’il est à moins de 170€. Pour certains, cela peut paraître élevé mais, la concurrence propose des tarifs plus élevés en proposant des fonctionnalités gadgets alors que là toutes les fonctionnalités de l’application sont utiles, de la télécommande en passant par la réception des appels par Bluetooth c’est le casque ultime !

roccat_ryos_mk_proROCCAT a sauté le pas en matière de clavier et propose désormais des claviers mécaniques. Rares sont les claviers mécaniques de « gamer » disponibles. Avec la gamme Ryos, le constructeur a intégré les interrupteurs de touches Cherry MX qui sont les meilleurs du marché. Le ROCCAT MK Pro est un clavier haut de gamme, rétroéclairé par des LED individuelles pour un plus grand confort visuel. Par ailleurs la luminosité du rétroéclairage est réglable mais il est également possible d’effectuer des effets dès lors que l’on tape au clavier: par exemple une explosion de lumière autour de la touche frappée (NDLR: le genre de truc pour « geek »).

Le logiciel fourni avec le clavier permet tout un tas de possibilités de personnalisation classique pour un rétro-éclairage sobre ou bien juste d’illuminer certaines touches. On est vraiment libre de faire ce que l’on veut de ce côté là. Grâce à la technologie Easy-Shift+, c’est carrément un deuxième clavier qui s’offre à vous avec de nombreuses macros s’effectuant à la touche FN ou Easy-Shift. Le clavier contient 2 MB de mémoire flash pour stocker jusqu’à 500 macros. Il possède également un anti-ghosting pour enregistrer toutes nos frappes et macros en temps réel.

Les autres claviers de la gamme, dont le ROCCAT MK Glow, conservent le rétro-éclairage mais ne permettent pas de choisir entre quatre types d’interrupteurs Cherry MX comme le MK Pro. Nous terminerons en précisant que le MK ne bénéficie pas du rétro-éclairage pour un clavier épuré. ROCCAT a très bien compris les requêtes des joueurs pour pousser encore plus l’innovation dans ses claviers et renvoie la concurrence aux oubliettes. Mais attention cette Rolls du clavier reste cher puisqu’il est proposé à 169 euros, en comparaison des autres claviers du même genre il reste au-dessus du panier.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut