Aperçu

[GC15] Battleborn [PREVIEW]

Battleborn_Artwork_web

Au cours de cette Gamescom 2015, à Cologne pour ceux qui ne le saurait pas encore, nous avons pu enfin découvrir Battleborn, le tout nouveau FPS de Gearbox Software a qui l’on doit la saga Borderlands. Avec Battleborn, le studio voulait un peu de nouveauté et s’est lancé dans ce nouvel univers typé science-fiction. Nous avons donc eu droit à une présentation où l’on nous a fait connaissance avec quatre personnages de l’univers et surtout nous avons pu prendre le jeu en main sur une courte mission. Résumé de nos impressions !

Battleborn_Gamescom_Ambra2De ces quatre personnages, c’est avec Ambra que nous allons commencer les présentations. Ambra est née dans un ancien ordre de prêtresses qui cherchent la jeunesse éternelle. Elle a été trahie par sa propre faction, l’empire Jennerit. Ambra est spécialiste du corps à corps et inflige de gros dégâts lorsque l’on est trop près d’elle tout en soignant ses alliés.

Battleborn_Gamescom_MellkaMellka est un assassin discret ayant perdu sa famille dans sa jeunesse et qui n’a pas eu une vie facile après ça. Malgré sa rage et avec cette vie compliquée, elle a fini par intégrer les agents de renseignements d’Eldrid. Mitraillette à gaz neuroplégique et attaques au Bio-glaives sont ses marques de fabrique.

Battleborn_Gamescom_ReynaReyna fait partie d’une faction renégat sans leader qui, en combattant pour la liberté de ses camarades, s’est retrouvée leader de cette même faction de pirates de l’espace. Ses armes de prédilection sont son pistolet laser et son gant de commande pour aider ses coéquipiers.

Battleborn_Gamescom_Benedict1Benedict est un oiseau qui a rejoint les gardiens de la paix en donnant aux autres une image d’un équipier égocentrique et idiot lorsqu’il détruit tout sur son passage avec son lance-roquettes et sa capacité à voler mais excelle dans son domaine : la destruction.

Battleborn_Gamescom_EkkunarAction1Les développeurs présents nous ont montré les capacités des personnages au travers d’une salle de test créée spécialement pour constater le radius des attaques et leurs dommages face à une armée de personnages non joueur. Elle permet d’ajuster le gameplay des armes et des attaques de manière simple et rapide. Ici, pas besoin de faire des essais dans le jeu, ils vont dans cette salle, testent, modifient ce qu’ils ont à modifier et reviennent faire leurs tests.
C’était vraiment intéressant de voir cette facette du développement comme celui-ci car les armes et les capacités sont le cœur du jeu, c’est extrêmement important de pouvoir le régler correctement.

Battleborn_Gamescom_NewHeroesSuite à cette présentation, nous avons donc profité d’une mission pour prendre le jeu en main. Cette petite mission consistait à récupérer un drone et à l’acheminer à un endroit donné. Classique dans l’idée, voire même un peu trop « borderlands » dans l’approche, mais en jouant un peu plus, le game design, le level design est différent de « son ainé » surtout du point de vue des personnages qui sont très différents de ceux issus de Borderlands. On se retrouve avec une expérience de jeu renouvelé.

Cette mission a permis de faire face à plusieurs mini-boss nous rendant la tâche plus ardue mais apportant un peu de diversité dans les ennemis rencontrés. On ne se retrouve pas devant des tonnes de petits monstres qui attaquent bêtement lorsque l’on défend notre drone et la notion de coop est toujours aussi présente, surtout devant ces fameux mini-boss. Heureusement pour nous, mes partenaires d’un jour et moi n’avons pas été mauvais et le drone est arrivé sain et sauf !

En grattant un peu sous le vernis, on peut constater que Gearbox Software a bien bossé sa copie avec Battleborn afin de renouveler un genre dans lequel le studio excelle avec un tout nouvel univers qui devrait ravir les fans de S.F. et de FPS coopératif ! Rappelons enfin que Battleborn proposera 25 héros jouables avec un mode histoire seul ou en coop jusqu’à cinq (à deux en écran partagé) en ligne. le jeu proposera également trois modes multijoueur compétitifs jusqu’à 10 joueurs en ligne en 5 contre 5. Le jeu est attendu pour début février 2016 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Un titre à suivre de près jusqu’à sa sortie !

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut