Aperçu

[GC15] Star Wars Battlefront [PREVIEW]

StarWarsBattlefront_Logo

C’était sans aucun doute l’une de plus grosses démonstrations de l’E3… de 2013. Avec ses infos distillées au compte-gouttes, EA a su préserver le suspense autour du nouveau jeu développé par les équipes de Dice. Depuis quelques mois et les déclarations du producteur Craig Mcleod, on sait que le titre ne disposera pas de campagne solo et que les cartes multijoueur seront au nombre de 12. Mais voila, L’E3 2015 est passé par là, avec sa vidéo éblouissante qui a marqué les esprits. La Gamescom était ainsi l’occasion parfaite pour notre équipe de mettre la main sur les démos de Battlefront mises à notre disposition par les équipes d’Electronic arts.

X-Wing vs TIE Fighter

StarWarsBattlefront_dPremier mode que nous ayons pu tester: les batailles aériennes s’avèrent extrêmement immersives. Ces dernières vous plongent sur une carte à l’environnement hostile où les forces de l’Empire et Rebelles s’affrontent. A 10 contre 10, les joueurs tentent de détruire un maximum de vaisseaux adverses afin d’atteindre le plus rapidement le score synonyme de victoire. Autre moyen de faire grimper le compteur : compléter les objectifs bonus, comme par exemple défendre ou détruire un véhicule de transport. Pour le reste, on reste dans un système d’escadrons très classique.

Coté prise en main, le titre de Dice est assez jouissif. Nerveux et fluide, on prend plaisir à prendre en chasse ses ennemis et à esquiver leur tirs. En terme de gameplay, le titre propose une jauge permettant de doser entre l’accélération du vaisseau et la puissance de feu. Assez déroutant au début, cela s’avère extrêmement pratique une fois la mécanique de jeu appréhendée. Autre point intéressant, la possibilité de piloter le faucon millénium ou le vaisseau de Boba Fett pour les joueurs des deux factions ayant engrangé le plus de points. Plus résistants et forcément plus puissants, ces derniers sont les points clés vers la victoire ou la défaite de son équipe.

Escarmouche dans la poudreuse

StarWarsBattlefront_aC’est bien gentil de faire mu-muse dans les airs mais revenons à quelque chose de plus terre à terre si vous le voulez bien. Le second mode qui nous a été présenté s’intitulait « walker assaut« . Une sorte de FPS sur carte géante dans laquelle les joueurs s’affrontent au sol cette fois. Ainsi, en début de partie, nous avons le choix entre plusieurs armes aux statistiques assez différentes. Se rajoute à cela la possibilité de choisir entre 2 packs d’accessoires, comprenant une arme secondaire, une capacité et une attaque spéciale. Ainsi, nous avions le choix entre un pack comprenant un jet-pack, des grenades et une arme type lance roquette, et un second pack avec un bouclier, une grenade électromagnétique et une autre arme. Le champs de bataille faisait clairement référence à la bataille de Hoth dans « Star Wars – L’empire contre-attaque ». Comme c’était le cas dans le mode Fighter squadrons, les objectifs sont ici secondaires et seul compte le score. Assez plaisant à jouer, le niveau permettait de passer par une base souterraine pour prendre à revers les ennemis.

Mode mission en coop

Dernier mode du jeu, l’équivalent d’un mode hordes. Le principe : vous devez survivre à 6 vagues d’ennemies. Si vous mourrez durant l’une des vagues après avoir épuisé votre seule et unique vie, vous devez prier pour que votre partenaire survive seul afin de vous voir ressusciter à la vague suivante. Loin d’être original, ce mode mission s’avère manquer cruellement de fun. On  s’imagine mal répéter ses « missions » qui ne représentent que peu d’intérêt une fois les différents niveaux terminés, même si on pourra débloquer de nouveaux modes de difficulté.

StarWarsBattlefront_c

Comme vous l’avez compris, ce Battlefront estampillé 2015 soulève une grosse interrogation concernant la durée de vie du jeu. Se composant seulement de missions coop et de batailles multijoueur en escarmouche, on voit mal comment le titre développé par Dice pour Electronic arts pourrait séduire à long terme. Pourtant, passez l’effet de mode et après avoir enchaîné les parties sur les 12 cartes du jeu, que restera-t-il au jeu pour séduire ? A l’heure actuelle nous sommes tenté de dire pas grand-chose, mais laissons le bénéfice du doute à E.A. Reste à lever le voile sur certaines interrogations, comme l’exploitation des personnages phares de la série (Darth Vader, Luke Skywalker et Boba Fett), le système d’expérience et la durée de vie. Ce qui est sur, c’est que Dice nous propose un jeu irréprochable graphiquement et très nerveux manette en mains. Cela suffira t-il à compenser le manque évident de contenu connu à ce jour ? Réponse le 19 novembre 2015 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut