Aperçu

[HandsOff-GC13]Call of Duty: Ghosts, multijoueur

CallOfDutyGhosts_001Cette semaine, à la GamesCom, Activision nous a parlé du mode multijoueur de Call of duty: Ghosts, titre en cours de développement par les équipes d’Infinity Ward, et qui a été dévoilé la semaine dernière sur le net. On le sait déjà, un chien pourra vous accompagner durant le jeu, mais ce n’est surement pas de lui dont nous allons parler aujourd’hui. Personnalisation, nouvelles armes, nouveaux modes etc. C’est parti !

CallOfDutyGhosts_womanDans ce nouveau Call of Duty, on nous annonce plus de 20 000 éléments de personnalisation pour votre soldat qui sont maintenant possibles. De la tête aux pieds, en commençant par votre sexe: homme ou femme (NDLR: le troisième genre n’est pas encore au programme), votre casque mais aussi la couleur de du camouflage de sa combinaison, tout y passe ou presque, et vous devriez y trouver votre compte pour obtenir un guerrier « à votre image ».

Commençons par évoquer le système de perks qui a été revisité et qui est maintenant articulé sur sept arbres de compétences ayant chacun leurs spécificités, et pour lesquels il est important de savoir comment repartir tout ça. On dispose dispose donc de huit points de perks avec, par exemple, un point pour une visée accrue en tir à la hanche et cinq pour faire exploser une grenade sur votre cadavre…

CallOfDutyGhosts_FreeFallPromoImageDu côté du moteur de jeu, il est clairement d’une autre époque et en décalage avec son temps si l’on doit le comparer à ce qui se fait chez la concurrence avec les Frostbite 3 et autre CryEngine 3, mais il a une fois de plus été modifié pour proposer quelques améliorations. Interactions avec le décor,  un rendu audio différent sur les armes selon que l’on se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur d’un lieu, mais aussi dans le gameplay avec Lean Contextuel qui s’active en se mettant à couvert et en visant avec l’iron sight ou le Knee Slide qui permet de réaliser des glissades au sol.

Dans Call of Duty: Ghosts, il est désormais possible de créer une escouade composée de membres gérés par l’Intelligence Artificielle et de les personnaliser en choisissant leur apparence ainsi que leur matériel. Cela permet ensuite de jouer en un contre un dans une partie multijoueur, mais en solo, avec chacun sa propre petite armée qui vous accompagne. Un bon paquet de modes de jeu sont d’ailleurs au programme dont les habituels « team deatchmatch« , « domination« , « search and destroy« … mais aussi « search and rescue » où l’on doit récupérer des « dog tags » afin de garder vos coéquipiers en jeu ou tout simplement réduire l’équipe d’en face en envoyant vos ennemis sur la touche et enfin « cranked » où il faut maintenant un rythme de « kill » en équipe dans un délais de 30 secondes au risque de d’exploser.

Activision a également communiqué sur la présence d’un application complète pour consulter toutes les statistiques habituelles, mais petite nouveauté, votre profil sera sur le cloud. En clair, il sera possible de jouer avec votre « profile » sur n’importe quelle plateforme: jouer chez un pote qui a une playstation 4 alors que l’on ne possède le jeu que sur Playstation 3.

Pour conclure, nous dirons qu’il n’est pas difficile de rester sur sa faim après cette présentation durant laquelle nous avons eu un aperçu de l’enrobage Call of Duty: Ghosts que de la profondeur du gameplay de ce FPS, et comme nous n’avons hélas pas eu le jeu en main faute de temps et de disponibilité de chacun, nous ne pourrons vous en dire plus pour l’instant concernant le jeu qui reste très attendu par ses fans le 5 novembre prochain.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver quatre vidéos de gameplay multijoueur sur la chaine officielle du jeu sur Youtube.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut