Aperçu

[IMPRESSIONS-GC13]Octodad, Resogun, Hohokum, Knack et Drive Club

Après maintes péripéties, nous avons pu mettre la main sur quelques jeux Playstation 4 que Sony met en avant sur son stand. L’occasion d’une première approche avec les jeux, mais aussi avec la bête. Notre programme du jour: Octodad, Resogun, Hohokum, Knack et Drive Club, des jeux qui soufflent le chaud et le froid sur le line up de la machine prévue pour le 29 novembre prochain en Europe.

Le premier était Octodad: Dadliest Catch, jeu complément délirant qui vous permettra de contrôler une pieuvre à l’animation très particulière. Se rapprochant d’un QWPO dans le gameplay du personnage, vous devrez tenter de vous déplacer et d’interagir avec des objets. Ainsi, la plus petite des interactions deviendra une véritable mission, comme par exemple ouvrir une porte, prendre un nœud papillon, marcher droit. Un jeu bien délirant donc, qui n’a d’autres prétentions que de faire passer un bon moment au joueur (c’est déjà pas mal et c’est bien vu).

Autre jeu, autre ambiance: Resogun. C’est le retour du shoot’em up, mais nouvelle formule. Fini le scrolling automatique, horizontal ou vertical, ici les ennemies arrivent de toutes parts et vous devrez jouer avec l’environnement 3D du jeu. Agréable à prendre en main, les sensations sont immédiates et on retrouve le délicat parfum des jeux arcades de notre enfance (alalala nostalgie quand tu nous tiens).

Passons rapidement sur Hohokum, titre radicalement différent de ce que nous avons pu tester ici à Cologne. Jeu contemplatif au possible, peut-être trop contemplatif pour avoir suscitez notre attention. Le but de ce jeu… c’est qu’il n’y a pas de but justement. Peut-être plus destiné aux enfants (NDLR: ou aux rêveurs), ce dernier est beau, très coloré et avec une direction artistique qui lui est propre. On est donc très loin d’un Flower, que ça soit en terme de scénarisation, de gameplay ou de possibilités.

Autre titre qui fera son apparition avec la nouvelle console de Sony : Knack. Surement le plus riche et le plus abouti des jeux présentés sur ce stand. Vous contrôlez un personnage capable de changer d’apparence en fonction des pièces de bois qu’il trouve. En clair, plus vous avez d’éléments, plus votre personnage grandi, devient fort et résistant. A chaque coup, vous perdez des pièces, et quand vous n’en n’avez plus c’est « game over ». Simpliste en apparence, Knack apparait plus exigent au fur et à mesure des chapitres. Cela sera surement l’un des jeux les plus mis en avant par Sony sur sa plateforme PSN (NDLR: mais aussi en boite) au moment de la sortie de sa Playstation 4.

Enfin, dernier jeu que nous avons eu en main: Drive Club. Jeu de voiture vous permettant de faire des défis avec vos amis ayant eux même fait pétés les scores chez eux. Voila la seule « feature » un tant soit peu novatrice de ce titre, mais des jeux comme Burnout paradise permettaient déjà ce genre de chose. On a du mal à voir l’intérêt et les possibilités passés les trois première parties, surtout au vu de la concurrence qui sera monstrueuse en fin d’année avec des productions comme The Crew, Gran turismo 6 (sur Playstation 3) ou encore Forza Motorsport 5 (sur Xbox One).

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut