3DS

[TEST] Inazuma Eleven Go: Lumière

Inazuma Eleven Go LumiereLa Coupe du Monde a commencé il y a déjà quelques semaines et vous en voulez toujours plus ? Ou alors vous en avez déjà bien trop supporté ? C’est à ce moment-là que Level-5 décide de nous sortir deux nouveaux épisodes de leur licence fétiche, Inazuma Eleven Go: Lumière / Ombre. Ces jeux valent-ils leur investissement ? Remake des autres opus ? Réponse ici même

Testé sur Nintendo 3DS

4 Mois… Mais 4 mois de quoi me direz-vous ! Je vous répondrais simplement que cela fait seulement 4 mois que le précèdent Inazuma Eleven est sorti dans nos vertes contrés ! En effet, « Les ogres attaquent » (En test ici) est sorti en février de cette année. Mais 4 mois cela ne fait-il pas trop peu entre deux sorties ? La réponse est « NON » car, comme à son habitude, Level-5 nous sort un jeu qui est sorti il y a 2 ans ½ au Japon ! (novembre 2011 pour être précis), mais comparé aux versions d’avant, Il y a deux ans et demi, la 3DS était déjà sortie au Japon ! C’est donc non pas un jeu DS converti 3DS pour la France mais bel et bien un vrai jeu Nintendo 3DS auquel nous avons le droit, et autant le dire directement: Graphiquement, ça se ressent !

Inazuma Eleven Go Lumière

Les Esprits Guerriers : LA Nouveauté de l’épisode

Pour ceux qui n’auraient pas lu mon test de l’épisode précèdent, (Ce que je vous invite grandement à faire bien sûr !) Inazuma Eleven Go: Lumière est un jeu de foot « genre Olive et Tom », avec une énorme poignée de RPG dedans. Le but du jeu (sans compter l’histoire bien sûr) est de recruter/entrainer/progresser avec son équipe. Pour ce faire, comme dans les précédents épisodes sur lequel cet opus pompe pas mal d’idées, des matchs amicaux en 5v5 appelés défis, et autres entrainements spécifiques seront la clé principale de la progression de votre équipe avec à la clé le déblocage de techniques spéciales applicables en match directement. En réussissant les défis, parfois certains joueurs que vous battrais déciderons de vouloir rejoindre votre équipe pour la renforcer mais attention : Les places dans l’équipe sont limitées ! Des choix cruciaux en somme ! Bref sur ce principe la, le jeu ne se renouvelle pas trop mais il était déjà bien complet ! Ne vous attendez pas à avoir au bout de 5h de jeu l’équipe la plus forte ! Loin de la ! Au rayon des nouveautés, nous avons –pour certains personnages– la possibilité d’invoquer des Esprits Guerriers qui décupleront la force de votre joueur pendant le match. Une nouveauté qui tient bien sa place dans le scénario… C’est à peu près malheureusement la seule nouveauté « Gameplay » de cet épisode.

Voilà typiquement le genre de défis !

Voilà typiquement le genre de défis !

Revenons-en à l’histoire : Tout se passe 10 ans après la victoire de l’équipe d’Inazuma Japon lors du Football Frontier International (Episode: Les ogres attaquent !), le foot est le sport le plus joué au monde et depuis ce moment-là, la corruption a commencée à gagner du terrain (qui a parlé de la Coupe du monde 2022 au Qatar ?). Une organisation du nom de « Cinquième secteur » a pris le contrôle du foot pour en faire ce qu’elle veut. C’est bien simple, les scores sont décidés à l’avance. Mais c’est sans compter la pugnacité de notre nouvel héro Arion Sherwind, pour qui l’amour du football va tenter d’arrêter cette corruption. Aidé de son nouvel ami Jean-Pierre Lapin (No comment …) notre ami va tenter de s’imposer dans la prestigieuse école Raimon. Des anciens personnages issus des anciens opus seront bien sur présents, à commencer par Mark Evans, avec 10 ans de plus ! D’autres membres d’Inazuma Japon serons présent également.

Enfin sur 3DS !

Enfin sur 3DS !

Comme je le signalais précédemment, le jeu est sorti sur 3DS également au Japon donc nous avons le droit a de la 3D pendant tout le jeu ! C’est quand même beaucoup plus qu’appréciable ! Au niveau des graphismes, nous voyons clairement que nous avons changé de génération de console (DS è 3DS) les personnages sont plus fins, mieux dessinés, l’ensemble est beaucoup plus fluide, bref, c’est vraiment appréciable de jouer à ce jeu. Comme les autres épisodes, les voix ont été intégralement traduites en Français et les Cut-Scènes sont juste superbes à regarder sur la console. Un dessin animé sur 3DS en gros !

Critvert Au final que penser de cet épisode ? Malgré le fait qu’il n’y a pas réellement de grosses nouveautés, cet opus est beau, bien travaillé et surtout dispose d’une durée de vie assez immense pour peu qu’on se mette à la recherche de l’équipe ultime et d’avoir tous les joueurs possible via le recrutement. Bref, si vous avez aimé « Les ogres attaquent ! », vous n’allez pas être déçu du tout de cet épisode ! Pour les autres, cet opus est un bon départ pour connaitre cette série
Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut