Paris Games Week

Interview : Styx: Shards of Darkness

Avant d’apparaître dans le dernier film de Paul Verhoeven (si si !), Styx est le héros verdâtre du jeu d’infiltration du même nom développé par Cyanide Studio et sorti il y a déjà 2 ans. Sous-titré Master of Shadows, le titre mettait en avant de très belle manière un petit gobelin roublard devant s’emparer du coeur de l’arbre-monde au plus profond de la tour d’Akenash. Suite au succès de ce premier jet qu’on pouvait clairement mettre dans le top 5 des jeux de 2014, une suite est d’ores et déjà programmée pour 2017. Styx: Shards of Darkness reprend le principe de l’original en rajoutant plus de contenu, des niveaux gigantesques, des contrôles remaniés pour plus de fluidité et une réalisation sous Unreal Engine 4 pour magnifier le tout. Nous avons profité du passage du jeu au salon Paris Games Week pour nous entretenir avec Guillaume Blanchard, game director sur le jeu. Il nous en apprend plus sur les mécaniques de jeu de cette suite et sur les défis liés à la création d’un jeu d’infiltration.

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