Actualité

[Japan Expo 2013]Présentation Beyond Two Souls par David Cage

La scène jeux vidéo de Japan Expo a une nouvelle fois été « the place to be » durant le week-end. David Cage, réalisateur et directeur créatif de Quantic Dream est venu nous présenter le dernier jeu du studio, toujours en cours de développement: Beyond Two Souls.

David Cage a commencé par nous présenter les capacités de son moteur de jeu en nous montrant la démo technique KARA (qui est un peu un rituel chez le studio français puisque avant chaque jeu un court-métrage est créé). Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, ce court-métrage nous montre un humanoïde se faisant assembler… puis c’est le drame.

Après cette petite introduction pleine d’émotions, il est temps d’entrer dans le vif du sujet avec l’histoire de Beyond Two Souls. Le joueur va y incarner Jodie, une jeune femme née avec une connexion à une entité mystérieuse aux incroyables pouvoirs. Dans une aventure, qui va s’étaler sur quinze ans de sa vie, on la verra petite fille, adolescente et adulte. Jodie doit faire face à son destin dans un voyage initiatique qui va lui faire découvrir qui est-elle réellement.

Cette présentation a été également l’occasion pour le public français de voir sur scène le trailer présenté au festival du Film de Tribeca. Une première pour un jeu dans un festival de cinéma prouvant, une fois de plus, que la barrière entre cinéma et jeux vidéo est extrêmement mince.

Suite à cela, nous avons eu droit à une seconde vidéo plus axé gameplay permettant de nous montrer les différentes actions possibles par Jodie et Aiden. David Cage en a profiter pour nous parler longuement du fait que toutes les actions sont faites dans un cadre spécifique selon l’âge et l’environnement de Jodie et nommées: interactions contextuelles. Il est possible, par exemple d’effectuer des mouvements à l’aide du stick droit en poussant le stick dans la direction de l’action comme pour donner un coup de poing de la main droite et pour un coup de pied on pousse le joystick vers le bas.

Poursuivons avec le gameplay d’Aiden. Il s’agit d’une entité que le joueur incarnera en mode de vue libre. Il sera possible d’effectuer des recherches dans l’environnement afin d’y débloquer une situation donnée comme celle de pousser un objet bloquant une porte d’ascenseur ou même posséder un personnage pour effectuer une tâche. Ces interactions contextuelles sont des Quick Time Event (NDLR: les fameux QTE), mais en moins envahissantes et plus discrètes qu’auparavant. Cela permet de mieux les intégrer pour un maximum d’immersion dans le jeu.

Parlons aussi technologie puisque pour Beyond two souls, ce sont 65 caméras qui ont capturé Ellen Page, l’actrice qui incarne Jodie, et plus de 160 acteurs ont travaillé pendant une année sur le titre juste pour la motion capture.

Cette présentation s’est terminée par le court-métrage « The dark sorcerer » prototype du moteur sous Playstation 4, montrant la puissance pure de la machine et qui, comme KARA par le passé, fait office de prototype pour leur prochain jeu.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut