Actualité

La division jeu de SNKPlaymore réduite à néant?

Loin de moi l’idée de vouloir enterrer ce studio de production, si mythique et si cher a mes yeux, mais les nouvelles provenant d’Osaka ne sont pas des plus réjouissantes.

Suite à une nouvelle relayée par un fan, Masaaki Kukino, directeur de KOF12 et KOF13, annonce le fait qu’il ne travaille plus pour le compte de SNK.
Pour comprendre cette décision, assez brutal, de la part de Kukino-san, sachez que le studio qui a engendré la NeoGeo vient de changer de président en septembre dernier. Ayant la vive intention de vouloir fermer la section jeu de la société, afin de se consacrer aux portages et l’exploitation de produits dérivés de la firme.
En somme, pouvoir exploiter tous les titres légendaires à moindre coût sans vouloir prendre de risque. Un premier pas a été franchi avec la mise en place de la NeoGeo station sur le PSN.

Suite au départ de Kuniko-san, une grande majorité de la KOF-team, aurait décidé de le suivre, quittant donc les locaux de ce studio légendaire.
Une chose est sure, de part la volonté de ses dirigeants, la série des KOF risque bel et bien de s’arrêter avec ce 13ème épisode, laissant orpheline une grande majorité de fans assidus, ayant accueillis cet épisode très favorablement…

Serait-ce la fin d’une saga? La fin, tout court, de SNK?

Voila de bien tristes nouvelles mes amis, mais réconfortons-nous, en attendant la version Ps3 et Xbox360 du futur dernier titre d’une époque peut être révolue…

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut