Business

800 000 parties diffusées sur Playstation 4 et 7,1 millions de spectateurs

Des chiffres qui nous confirment ce que sera l’année 2014 en terme de « communication » sur le jeu vidéo. Plus que jamais la vidéo en « stream » sera au coeur de la guerre que vont se livrer les acteurs du marché. Playstation annonce ces chiffres après 3 semaines d’exploitation de la Playstation 4, qui est sortie le 15 novembre aux US et le 29 novembre en Europe. Avec plus de 2 millions de consoles vendues, il n’est pas étonnant de voir que 800 000 parties ont déjà été diffusées pour plus de 20 millions de minutes de jeu sur Twitch et Ustream (les deux services disponibles à ce jour). Twitch annonce que 10% du contenu depuis le 15 novembre est du contenu Playstation 4, et Ustream rapporte qu’une moyenne de 31 minutes par vidéo provenant des joueurs Playstation 4. De plus, Battlefield 4, Killzone Shadow Fall et Call of Duty: Ghosts, trois FPS, sont les jeux les plus diffusés.

« La PlayStation 4 est spécifiquement conçue pour que les joueurs puissent partager leurs expériences de jeu et l’intérêt des joueurs à diffuser du gameplay en streaming a dépassé nos attentes les plus folles», a déclaré Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios. «Nous sommes très heureux de voir les joueurs adoptent la diffusion en direct de leur système de PS4 et nous avons hâte de voir cette progression dans les années à venir. »

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut