Actualité

Le scénario d’Amy se précise

Si le jeu Amy ne vous dit rien, il s’agit en fait d’un jeu mêlant horreur et aventure et qui sera téléchargeable sur le Playstation Network. Edité par Lexis Numérique (Eric Viennot) et développé par VectorCell studios (Paul Cuisset),  Amy mettra en avant dans son gameplay les notions de fuite, dissimulation et combat avec comme seul mot d’ordre : Sortez-vous de là ! En plus de son ambiance survival-horror, Amy proposera une coopération avec un personnage à protéger. Un peu à la manière d’Ico. De quoi donner envie non ? Mais voyons plutôt les premières informations sur le scénario :

Le jeu se déroule en 2034 : le réchauffement de la planète s’est développé, les maladies se sont propagées et des catastrophes naturelles se sont déclenchées dans le monde entier. La petite ville de Silver City (Midwest, USA) a été totalement ravagée par une comète. Lorsque Lana reprend connaissance, tout n’est que chaos et destruction autour d’elle. La violence, la maladie, les champs de ruines et la mort : le monde qu’elle connaissait semble être devenu un véritable enfer. La plupart des gens qu’elle connaissait sont devenus ses ennemis, comme s’ils étaient frappés par un mystérieux virus. Malgré ses blessures, elle sait qu’elle doit courir le plus loin possible pour échapper à ce cauchemar. La contamination a commencé à l’intérieur d’elle, mais elle s’y refuse. La présence d’Amy, une mystérieuse enfant autiste de 8 ans avec d’étranges pouvoirs qui semble sans défense, forcera Lana à faire des choix ; ce qui bouleversera le cours de leur existence. Humains infectés, horrible créatures, Forces Spéciales et même les autres survivants: elles devront se faire confiance mutuellement pour échapper à leurs poursuivants dans leur course vers la survie.

Je ne sais pas pour vous, mais ce début d’intrigue me donne l’eau à la bouche. Le jeu sera disponible pour le mois de Juin prochain sur le Playstation Network uniquement. Du moins, pour le moment.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut