3DS

[TEST]LEGO Pirates des Caraïbes: Le jeu vidéo.

Vous n’y avez surement pas échappé, la semaine dernière sortait sur les écrans Pirates des Caraïbes: La fontaine de Jouvence, mais aussi un jeu LEGO qui regroupe les aventures des 4 films en un seul jeu.
Les jeux à licence LEGO étant souvent bourrés d’humour, car à la base ce ne sont que des jouets après tout, il semblait judicieux de voir ce mariage entre l’univers « brique » et la célèbre série du pirate Jack Sparrow avec ses mimiques très personnelles. Traveler’s tales a t-il réussi à hisser la grand-voile?

Les jeux LEGO sont légions, nous avons eux droit à Batman, Indiana Jones, Harry Potter et Star Wars, cette fois-ci les pirates envahissent nos consoles et la quasi totalité des supports de jeux ont droit à leur version, la 3DS a même droit à du « bonus » et surtout la 3D stéréoscopique.
On entend souvent la formule suivante: « on ne change pas une équipe qui gagne« , pour ce LEGO Pirates des Caraïbes: Le jeu vidéo, nous pouvons déjà dire que Traveler’s Tales reprend la formule pour le fond et la forme du jeu.

Les 4 volets de la saga sont accessibles via Port Royale, lieux faisant office de Hub à partir duquel vous irez voguer sur les océans, et sont divisez en 5 chapitres (ou missions), d’autres parties du port peuvent êtres débloquées avec les briques dorées. Vous pouvez récupérez ces fameuses brisques dorées en atteignant des objectifs dans les chapitres, comme terminer le chapitre avec un maximum de pièces, les trésors enfouis (8 par chapitre), les éléments de maquette et d’autres, et il vous sera surement nécessaire de rejouer les chapitres pour en récolter la totalité.

Afin de venir à bout du jeu, vous allez pouvoir incarner 70 personnages différents, chacun ayant des facultés qui lui sont propres, comme pouvoir creuser, réparer ou lancer un objet, d’effectuer un double saut (pour les femmes) ou encore d’avoir une force supérieure à la normale. Ces personnages se débloqueront soit d’eux mêmes durant l’aventure, soit en les achetant quand vous les croisez au Port Royal. Le choix de votre « LEGO personnage » durant vos parties se fait en pressant une touche pour passer au personnage le plus proche ou bien en restant appuyer sur une touche pour faire apparaitre une roue de sélection.

Si vous avez vu les 3 premiers films, vous allez vite trouver vos repères, car les développeurs ont respecté l’univers Pirates des Caraïbes, avec les moments clés qui profitent même des plans de caméras identiques à ceux des films, je pense ici à la rencontre sur la langue de sable dans le 3eme film ou Jack contre le Kraken, par exemple.
La réalisation global du jeu est parfaitement maitrisée, aussi bien d’un point de vue graphique que sonore, quel plaisir d’interagir dans les aventures de Jack Sparrow avec les musiques originales des films. Et que dire de la démarche si particulière de Jack « Johnny Depp » Sparrow qui nous fait sourire à peine le personnage sélectionné.

Ce LEGO Pirates des Caraïbes n’a rien de surprenant si on le compare aux autres jeux de la célèbre marque à la brique (et c’est surtout pour ça que le test est si court), de l’action, de la plateforme, quelques puzzles et un mode deux joueurs en local. La transposition de l’univers des films Pirates des Caraïbes était surement la meilleure idée pour ce mélange, on regrette cependant l’absence d’un mode deux joueurs en ligne, qui aurait permis d’être plus à l’aise dans l’aventure en coop. Quelques nouveautés n’auraient pas été de trop non plus, afin de prolonger le plaisir de jeu, car une fois l’aventure terminée, il n’est pas simple d’y revenir afin de compléter les éléments manquants lors de votre premier passage.
Histoire de profiter un peu plus de bon divertissement.

Test réalisé à partir de la version XBox 360.
Le jeu est également disponible sur 3DS, MAC, NDS, PC, PS3, PSP et WII

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut