Actualité

L’ESWC, planning pour 5 jours d’épreuves et partenariat.

Le Paris Games Week débute dans quelques jours et avec lui l’ESWC, La Coupe du Monde des Jeux Vidéo Edition 2011 pour 5 jours de compétition.

L’organisateur revient sur le planning de cet événement et sur le partenariat avec Dell pour le matériel PC. Voici ce que vous pourrez trouver du 21 au 25 octobre à Paris Expo, Porte de Versailles.

5 jours d’événements :

  • Vendredi 21 octobre
    Début des tournois Starcraft 2, Counter-Strike 1.6 Filles, Trackmania Nations Forever
  • Samedi 22 octobre
    Début du tournoi Counter-Strike 1.6
    Finales Trackmania Nations Forever
  • Dimanche 23 octobre
    Début du tournoi FIFA 11
    Finales Starcraft 2, Counter-Strike 1.6 Filles
    Soirée spéciale ESWC
  • Lundi 24 octobre
    Début des tournois Counter-Strike Source, Dota 2
    Finales Counter-Strike 1.6, FIFA 11
  • Mardi 25 octobre
    Finales Counter-Strike Source, Dota 2
    Un événement organisé et coordonné par Oxent : La société Oxent accompagne Games Solution dans la production de la finale de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo : la conception de l’événement, l’organisation de ses tournois, la mise en spectacle des grands matches sur scène, et le partage des opérations sur Internet.
    A cette occasion Matthieu Dallon, directeur d’Oxent, créateur et organisateur de l’Electronic Sports World Cup de 2003 à 2008, est producteur de la Grande Finale 2011.

6000 m2 dédiés aux compétitions ESWC, ses champions et son spectacle :
Les joueurs du monde entier seront mis en scène face au public. De nombreux écrans permettront de suivre les matchs.
– 470 champions venus de plus de 59 pays
– Des zones de compétition accessibles au public
– Un village dédié aux partenaires avec des tournois ouverts au public
– Le Trophée GT5, organisé sur le stand de Sony
– Les plus grands matchs joués sur scène et commentés en direct
– Plus de 300 ordinateurs et consoles pour les compétiteurs
– Un streaming live des toutes les rencontres sur scène

Les jeux en compétition et les dotations :
– Starcraft 2 : Wings of Liberty (PC) – Blizzard Entertainment : 66 000 $ de dotation
– Trackmania Nations Forever (PC) – Ubisoft – Nadeo : 15 000 $ de dotation
– Counter-Strike 1.6 (PC) – Valve Software : 2 tournois, 1 mixte (33 000 $ de dotation), 1 women (25 000 $ de dotation)
– Counter-Strike : Source (PC) – Valve Software : 22 0000 $ de dotation
– Dota 2 (PC) – Blizzard Entertainment® : 22 0000 $ de dotation
– FIFA 11 (PS3) – EA Sports : 17 000 $ de dotation
En tout, 200 000 $ de dotations numéraires seront réparties sur 7 tournois. La finale ESWC est l’événement qui offre la plus importante récompense numéraire aux joueurs en Europe en 2011, sur les jeux retenus dans la compétition.

Autre annonce pour l’événement, Dell sera l’équipementier officiel de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2011.

  • En effet, près de 200 XPS 8300, ordinateurs de bureau puissants de la gamme XPS, équiperont les zones de jeu et la grande scène de l’événement. Tous ces postes de jeu, strictement identiques, garantiront l’équité sportive requise d’un tel événement. La stabilité des ordinateurs Dell, testée et reconnue, et la cohérence des composants (Intel-Nvidia-Windows 7) garantiront les meilleures performances de jeu aux champions. Le gagnant remportera un Alienware M11x, l’ordinateur portable de 11 pouces le plus puissant de l’univers.

« Le PC de jeu, dans une compétition comme l’ESWC, est le terrain sur lequel s’affrontent les champions. Nous sommes fiers de pouvoir proposer des configurations DELL XPS, pour que la technique s’efface complètement au profit de la créativité et du talent des joueurs », déclare aujourd’hui Jean-Marie Coutant, président du Comité d’organisation de l’ESWC.

« Depuis de nombreuses années Dell s’investit auprès des joueurs en leur proposant les meilleures machines et les technologies les plus novatrices et récentes. C’est pour nous une réelle fierté d’avoir été choisi comme équipementier officiel de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo. C’est une preuve de la fiabilité de notre offre et le résultat de notre engagement quotidien auprès des joueurs » ajoute Sylvain Bloche, directeur Marketing Dell France, Produits Grand Public et PME.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut