Actualité

L’ESWC présente deux de ses partenaires.

L’Electronic Sports World Cup, ou l’ESWC, aura lieu lors de Paris Games Week 2011, qui se déroulera à la Porte de Versailles du 21 au 25 octobre prochain, confirme aujourd’hui deux de ses partenaires.

Ainsi pour la seconde année de suite, Plantronics sera le fournisseur officiel de micro-casques pour la compétition.
« Ce partenariat confirme pour Plantronics, une position d’acteur incontournable sur le marché du jeu vidéo, au travers de la gamme GameCom, des micro-casques pour consoles ou PC dédiés Gaming, à la fois performants, très confortables et dotés d’une qualité de son répondant aux exigences des joueurs les plus pointus.
Les équipes de Plantronics et de l’ESWC se félicitent de ce partenariat et de cette collaboration à long terme, et souhaite que cette union favorise l’avancement de l’E-sport en tant que discipline sportiveà part entière. »

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est bien connu, Plantronics et ESWC organisent un jeu-concours sur Facebook ou vous pourrez remporter de nombreux micro-casques.

Du côté de la production de la finale: conception de l’événement, l’organisation de ses tournois, la mise en spectacle des grands matches sur scène, et le partage des opérations sur Internet; Games Solution, société organisatrice de l’ESWC, choisit Oxent pour l’accompagner dans cette tâche.

« L’objectif de Games Solution est la réalisation d’un événement de très haut niveau, de très grand spectacle, à la hauteur des attentes des joueurs », déclare Jean-Marie Coutant, président du comité d’organisation de l’ESWC ; « c’est dans cette perspective que nous avons décidé d’associer l’expérience événementielle et l’expertise Internet d’Oxent, à la préparation et l’organisation des opérations ».

A cette occasion Matthieu Dallon, directeur d’Oxent, créateur et organisateur de l’Electronic Sports World Cup de 2003 à 2008, devient producteur de la Grande Finale 2011.

« L’engagement total de Jean-Marie Coutant est une chance pour l’ensemble des communautés eSport. Ses efforts et sa vision ont permis à l’ESWC de rester la compétition internationale emblématique des sports électroniques et d’accéder au grand public en s’installant au Paris Games Week », déclare Matthieu Dallon. « A titre personnel, je tacherai de faire honneur à sa confiance et à toutes les équipes qui m’ont accompagné dans le passé, en organisant avec Games Solution un événement fédérateur, qui ouvre une nouvelle ère pour le sport électronique ».

Plus d’informations sur http://www.eswc.com/, http://www.plantronics.com/fr/ ainsi que http://www.oxent.net/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut