Evénements

Manga Party Festival 2. 1ere partie, le jeu vidéo.

Ce week-end se tenait à la Porte de Versailles, la seconde édition de Manga Party Festival.

Proposant un espace bien moindre face aux autres conventions en place depuis des années, celle-ci n’en était pas moins de qualité.

Tout dépend de ce que l’on était venu chercher!

Nous allons commencer ce retour sur la partie jeu vidéo de l’événement, car sur place 3 emplacements en particulier ont fait le plein durant ces deux jours ensoleillés.

Premièrement la PES League, celle-ci était présente pour une étape qualificative pour la finale française, aussi bien en simple qu’en équipe et sur PS3 ou PC, les participants se sont affrontés pour une place à Saint Denis!

Amin NEFOUSSI, pour sa première participation, remporte l’étape et pour lui, c’est direction le Stade de France!

D’autres résultats sur le site officiel de la PES League.

Non loin de l’espace réservé aux footeux, se trouvait un concours organisé par Namco/Bandai sur le jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 sur Playstation 3. Amateurs du ninja de Konoha ou simples visiteus, les jutsus ont volé de partout.

D’autres spots proposaient aussi de s’essayer à du Dance Dance Revolution, Just Dance 2 ou encore de la Nintendo 3DS, mais rien de tout cela n’était comparable au succès rencontré par le Musée du Jeu Vidéo.

Enfin, pour finir, avec une vingtaine de consoles jouables, des bornes d’arcade, des vitrines d’expositions et une équipe accueillante, l’espace dédié au Musée du Jeu Vidéo a été le plus visité durant le festival. Une joie pour Jean-Philippe Alba qui regrette toutefois que le Musée n’ait toujours pas de lieu fixe pour l’accueillir.
L’espace accueillait aussi l’artiste OSKUNK qui est devenu maitre en l’art du « custom » (http://custom-art.blogspot.com/).

Lorsque l’on voit le nombre de personnes posées ici et là, entre amis ou en famille, jouant sur Sega Master System, devant un Super Mario Kart 64 ou faisant la queue pour jouer à Pong, il est clair que le retrogaming a de longues années devant lui et qu’il lui faut véritablement un espace où son histoire pourra être exposée et jouée dans le temps.

Que cela soit avec Le Musée du Jeu Vidéo ou l’Assiociation MO5.com, le grand public doit avoir le droit et la possibilité de rencontrer le passé de ce média!

Consultez toutes les photos en ligne via notre page Facebook.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut