Actualité

News Japan Expo

Comme le week-end dernier, deux infos en une pour le prochain Japan Expo, du 4 au 7 juillet prochain au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Deux nouveaux noms ont été dévoilé pour cet événement: Maywa Denki et Kim Byung Jin, le premier est un groupe et le second un auteur sud-coréen.

JapanExpo_MaiwaDenki

« Fondé en 1993, Maywa Denki était à l’origine composé de deux frères : Masamichi et Novumichi TOSA. En 2001, Masamichi quitte le groupe et Nobumichi en devient l’unique PDG. De 1993 à aujourd’hui, il a reçu plusieurs prix en art et en design comme le grand prix des jouets du Japon en 2010 pour son instrument Otamatone (nom inventé par l’artiste venant de la contraction du têtard et du ton) commercialisé au Japon.
Le costume bleu de Maywa Denki est l’uniforme typique des magasins d’appareils électriques au Japon, représentant les petites et moyennes entreprises qui ont soutenu l’économie japonaise lors de sa période de grande croissance. Loin d’être une critique du modèle libéral, le projet vie autour de la nostalgie d’une PME familiale, et le goût pour la transmission de la culture d’entreprise.
En live, le groupe propose de jubilatoires concerts-performances popkitsch mettant en scène des instruments de musique électromécaniques aussi absurdes qu’ingénieux. Nobumichi TOSA véritable M.Loyal du show devrait ravir aussi bien les fondus de cultures électroniques que les amateurs de théâtre de rue. »

JapanExpo_Warlord

Kim Byung Jin sera présent à Japan Expo pour présenter Warlord aux éditions Ki-oon (les deux premiers tomes dès le 7 mai). Synospsis :
« La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…»

  • Kim Byung Jin est né à Gwangju en Corée du Sud et devient dessinateur dès l’âge de 16 ans. Chonchu, paru en France entre 2003 et 2005, s’impose vite comme une référence en matière d’action et de fantasy. Le Japon ne tarde pas à repérer son talent, et KIM Byung Jin commence en 2006 chez Square Enix la série Jackals, parue en France chez Ki-oon. Il retrouve en 2011 le scénariste de Chonchu, Kim Sung Jae, pour débuter son tout dernier projet,Warlord.

Plus d’informations sur http://japan-expo.com/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut