Actualité

Paris Manga & Sci-Fi Show, quelques détails sur l’événement.

Les conventions sont nombreuses en France et surtout à Paris, et depuis plus d’une dizaine d’années, son nombre à fortement augmenté sur la capitale Certaines sont « en place » depuis fort longtemps, à l’image de Japan Expo ou Paris Manga, et c’est cette dernière qui nous intéresse avec la 13 eme édition à venir les 4 et 5 février prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Dés que l’on parlez de Manga et/ou Japanimation, d’autres activités ne sont pas très loin comme le Cosplay, le karaoké, mangas, les jeux vidéo, les défilés de mode, les arts martiaux, la musique, en bref on finit toujours par arriver par faire le tour d’une grande partie de la culture asiatique ! Les visiteurs pourront aussi faire leur shopping, le plein de mangas et de goodies exclusifs dans plus de 240 stands sur plus de 17 000m².
Naturellement, l’événement a droit à des invités et l’un d’eux pour la partie Manga et Japanimation n’est autre que Yasuhiro Irie (Chara Design – FullMetal Alchemist).

  • Culture asiatique : origami, ikebana, jeu de go, mah-jong, karaté… des traditions plus vivantes que jamais à découvrir
  • Jeux vidéo & musicaux : espaces arcades, hits du moment et jeux musicaux sont très appréciés.
  • Mode : les jeunes créateurs occuperont la scène au cours de défilés de Mode Gothic Lolita Cyber et Industrial Lolita inspirés des tendances venues directement de Tokyo
  • Concerts : la J-Music est à l’honneur avec plusieurs concerts des icônes de la scène japonaise comme AMBER GRIS

Depuis 5 ans, la Science-fiction s’est jointe au Paris Manga et offre aux amateurs du genre la possibilité de rencontrer de nombreuses personnalités de différentes sagas/univers. Ainsi cette année, le Sci-Fi Show permettra d’aller à la rencontre de Dave Prowse (Dark Vador – Star Wars), Christopher Judge (Teal’c – Stargate) et Rachel Luttrell (Teyla Emmagan – Stargate Atlantis), les dessinateurs Steve Scott (X-Men, Batman) et Joe Jusko (Ironman, Superman, Tomb Raider).

Plus d’informations sur www.parismanga.fr.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut