Aperçu

[PREVIEW] Battlefield Hardline – Multijoueur

BattlefieldHardline_Ban
Après avoir découvert le mode solo à la Gamescom avec son côté série TV, notre équipe a de nouveau approcher Battlefield Hardline en multijoueur, partie du jeu qui sera un pan important après une première bêta compliquée et critiquée par les joueurs. Voyons si Visceral Games a modifié des éléments afin de proposer une expérience différente mais aussi efficace que celle de DICE.
Testé sur PC
hardline_hostage_hosting_petitLe mode présenté est le mode Rescue, dont Narsauva vous avait furtivement parlé dans sa preview du solo. Il s’agit d’une espèce de mode dérivé de ce que l’on peut déjà voir dans un jeu comme Counter-Strike par exemple. Durant 7 rounds, vous devez tour à tour extraire des otages du joug des terroristes ou les protéger de la police sans respawn pendant le round en cours. Titre Battlefield oblige, le feeling de la licence est là, moins rigide à jouer que son ancêtre, et il permet une nouvelle approche de jeu mais malheureusement nous l’avons trouvé quelque peu déséquilibré. Avec seulement 7 rounds joués, un avantage est donné aux force de l’ordre lorsque l’on commence de leur côté. Il est donc plus compliqué de gagner lorsque que l’on débute côté terroriste alors qu’avec 8 rounds joués le challenge serait tout autre et bien plus ouvert.
hardline_piggyback_rescueLa carte Growhouse situe l’action dans une usine désaffectée et apporte un peu de fraîcheur grâce à sa verticalité ainsi que l’environnement urbain. Le déroulement de l’opération de nuit nous donne un peu de challenge sur cette carte de taille moyenne et elle permet plusieurs angles d’attaque comme une action depuis les toits mais également par le sous-sol ou encore par l’entrée du hangar. Comme annoncé dans la preview solo, le moteur utilisé est le Frostbite 3, que l’on retrouve déjà sur Battlefield 4, et la version entre nos mains la semaine dernière tournait sur un PC survitaminé. Nous nous sommes retrouvés face à une copie carbone du moteur, même rendu des personnages, mêmes couleurs et une majorité d’éléments de décors communs au jeu développé par Dice sortit l’an dernier. Seuls les éléments de police comme les voitures et les uniformes, ainsi que la charte graphique des menus sont les vrais nouveautés visuels du jeu.
hardline_rescue_the_criminal4 classes sont disponibles, des classiques de la licence: Operator pour réanimer ses camarades, Professional qui va se charger de protéger de loin ses camarades avec son fusil à lunette, Enforcer avec son fusil d’assaut et un chalumeau qui permettant de réparer et enfin le Mechanic qui dézingue tout à la mitrailleuse lourde avec ces packs de munitions.
Seulement 2 armes sont disponibles pour chaque classe, on retrouve les même armes connues des habitués de la licence avec pour la plupart un bon nombre d’accessoires disponibles comme les visées, les poignées entre autres, on est en terrain connu. Vous avez de disponible en gadgets, des grenades de tout types, un bouclier, un grappin pour remonter en rappel ou même un masque à gaz. Cependant, durant cette prise en main, nous avions l’impression que beaucoup de ces gadgets ne sont pas vraiment « utiles » dans ce mode. Les gadgets nécessaires pour certains modes de jeu devraient seulement être débloqués au travers d’une progression dans le mode de jeu et seulement disponible dans le mode en question.
hardline_sp_boomerUn système de perks est disponible et s’active à travers les actions effectuées et lorsqu’un certain nombre de points est atteint un perk est disponible. Ainsi, il permet par exemple un renfort de son gilet pare-balles ou de courir plus vite. Mais à ce stade du développement, il nous était impossible de les choisir. Il y a deux éléments dont on nous a parlé qui seront implémentés plus tard dans le jeu: la réputation qui permet de rajouter des bonus dit de « confort » comme un gilet pare-balles que l’on pourra équiper en jeu et un système d’argent gagné par des actions/victoires pour acheter les armes et accessoires.

Critvert Première prise en main du multijoueur plutôt sympathique et différente. La carte Growhouse permet de bien s’amuser avec ces différentes approches. C’est du Counter Strike avec le feeling Battlefield et ça change la donne. Mais reste l’éternelle problématique des FPS Multijoueur. Est-ce que le contenu proposé sera suffisamment conséquent ? On n’a pu voir sur d’autres jeux que c’est l’un des premiers motifs d’abandon car il devient vite lassant et répétitif.
Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut