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Project CARS début des réservations en France

Après le Royaume Uni, qui avait commencé ses réservations chez Game et Zavvi, c’est au tour de la France de lancer les réservations de Project Cars. C’est dans un premier temps chez Amazon.fr que vous pourrez le mettre de côté pour être sûr de l’avoir à la sortie qui est toujours annoncé pour novembre de cette année. Slightly Mad Studios en profite également pour diffuser une série d’images sur sa page officielle pour nous présenter la météo dans le jeu.

A ceux qui débarquent, petit rappel de ce qu’est Project CARS:

  • Project Cars est né en 2011 de la volonté de Slightly Mad Studios de créer un jeu avec les joueurs sans avoir à passer par un éditeur suite à des désaccord avec Electronic-Arts. C’est ainsi que né World Of Mass Developpment (WMD), une communauté de joueurs qui finance à 3/4 le développement du jeu, le dernier quart est financé par le studio. Budget: 3,7 millions d’euros
  • Le studio s’est entouré de consultants pilotes professionnel pour la partie physique, Ben Collins, Nicolas Hamilton, Oliver James WebB
  • Les membres WMD  testent chaque build journalière, remontent les bugs, participent à la création comme dessiner des affiches de championnat que vous trouverez dans la carrière, le mode saison et en inventent même des voitures comme la Marek ou la Ryno 2 LMP créées de toute pièces par les membres. D’autres font les livrées du jeu ou ajustent divers réglages. Vous l’avez compris, les membres participent activement au développement
  • Ce jeu est développé sur et pour le pc et porté sur consoles
  • Ce jeu sera distribué par Bandai Namco Games Europe à partir de novembre 2014 sur Pc (Steam), Playstation 4 et Xbox One et l’an prochain sur Nintendo Wii U et Steam OS
  • Project CARS c’est aussi une simulation exigeante ou chaque voiture a un comportement diffèrent et ou le moindre setup change la donne. Une physique sur différents modèles de pneumatique suivant les voitures. La gestion du carburant, de l’usure des pneus et des pannes mécaniques (boite de vitesse, moteur ect.). La gestion des arrêts au stand avec mise au point de stratégies de courses et des réparations. Des dégâts poussés de la déformation de la carrosserie en passant par les pièces qui se détachent ou la crevaison du pneu.
  • Ben Collins sera la voix (en anglais) dans votre casque, celle de votre « Pit Ingénieur » qui vous donnera des consignes comme celle de rentrer au stand par exemple
  • L’application réel des règles de courses avec les drapeaux réglementaires
  • La gestion de nombreux paramètres météo en cours et à venir en course avec vitesse du cycle
  • La gestion du cycle 24 heures avec vitesse du cycle réglable
  • La possibilité de réaliser des essais (2 sessions), des qualifications (2), le warmup, la course jusqu’à 99 tours ou 24 heures (pas encore en place à ce jour), de décider de mettre la course en 2 sessions avec départ lancé ou non
  • Des courses jusqu’à 64 joueurs (intelligence artificielle ou humain) sur PC
  • Le « Join In Progress » (pas encore actif dans les builds Alpha)
  • Un online ou tout est paramétrable, essais, qualifs, météo, durée, choix des aides etc.
  • La possibilité de comparer vos stats et façon de jouer avec les autres joueurs via le « Driver Network »
  • Un large choix de modes de jeu, le Time Trial face à les « Ghost » de joueurs pour se mesurer et apprendre, les Events organisés par le studio avec parfois des lots à gagner, le Leaderboard pour apparaître comme le roi du chrono, le mode Saison pour vivre des championnats sans passer par la longue carrière, le Pratice pour essayer librement tout les circuits, toutes les voitures et perfectionner vos setups, le mode Quick Race Week-end organisé en solo de véritables week-end de courses avec choix météo, qualif etc., le Online (lire plus haut) et la Carrière (plus d’informations ci-dessous)
  • Une ou plusieurs carrières possibles. Mettez vous dans la peau d’un pilote, choisissez une discipline parmi Open Wheel, Touring, GT, Prototype ou vous signerez un contrat pour une écurie du Kart jusqu’à la Formule 1 en passant par la GT3 ou les LMP. Remportez des saisons, évoluer dans une catégorie ou sauter dans une autre c’est votre carrière !
  • Un mode Photo
  • Le plus grand choix de circuits réels lieux de nombreuses compétitions, mais aussi des circuits « point A point B » comme ceux de la Côte d’Azur ou de l’ouest américain
  • Des graphismes à couper le souffle
  • Un large choix de véhicules de compétitions mais aussi des roads car
  • La possibilité d’inclure ses livrées (faite sur Photoshop ou Gimp) puis de les partager sur le Steam Workshop (PC), une mise à jour du jeu est théoriquement prévue après la sortie pour avoir un éditeur de livrées (toutes plateformes)
  • La vue casque pour renforcer l’immersion
  • Un traitement audio 5.1
  • Prise en charge des casques de réalité virtuelle Oculus Rift et Sony Morpheus, ainsi que du Track IR

Project CARS sera jouable à la Gamescom le mois prochain, et nul doute que Narsauva ira mettre ses paluches dessus ;) (depuis le temps que je le soule avec ce jeu)

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