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Leo Messi numérisé et en publicité pour FIFA 14

Nous sommes en plein dans la dernière ligne des qualifications pour le prochain Mondial au Brésil, l’an prochain, et si la France est en mauvaise posture face à l’Ukraine, l’Argentine, quand à elle, est déjà qualifiée pour l’événement chez le voisin. Et c’est justement du joueur argentin le plus connu ces dernières années (je vous vois déjà me parle du grand Diego) dont nous allons parler ici: Leo Messi.

Electronic Arts a mis en ligne un site afin de promouvoir FIFA 14 sur « next gen »: messigrandeurnature.fr et ainsi  présenter les particularités de ces versions avec le moteur Ignite mais aussi d’interagir avec l’avatar du joueur. Baptisé LEO, capable de répondre aux utilisateurs. LEO sait que vous êtes là, il vous regarde, il suit vos mouvements, il répond à votre contact.  Il se comporte comme un humain derrière votre écran : il est intelligent, réactif, vivant.

« Cet avatar a été créé à partir de centaines de photos haute-résolution du vrai Lionel Messi et de scans 3D d’EA SPORTS, projetés ensuite sur plus de 750 « articulations » pour reproduire des actions humaines et se différencier ainsi des 100 « articulations » utilisées sur la plupart des modèles en 3D. Ces articulations, combinées à des animations subtiles issues de l’intelligence artificielle, rendent possible une évolution des actions de LEO en fonction de ce que vous lui demandez. Il en ressort une expérience encore plus réaliste et plus authentique. »

  • Avec la prépondérance sur Internet de sites html quelconques et simples, l’émergence d’avatars comme LEO représente une nouveauté rendue possible grâce à l’utilisation et au développement de nouvelles technologies.
  • L’avatar LEO a été conçu avec le logiciel Maya, mais sa transposition dans un navigateur a nécessité la création d’un flux 3D conçu spécialement pour l’occasion et capable de gérer des modèles et des animations 3D présentant des échelles et des détails différents afin de les intégrer dans Adobe Flash. À ce jour, l’interaction avec un individu de taille réelle était impossible et cet individu n’est autre que l’avatar du plus grand joueur de football du monde.

« Nous tenions à réaliser quelque chose d’aussi nouveau et réaliste que FIFA14 sur les consoles de nouvelle génération », a déclaré Andrew Allen, directeur de la production interactive chez Wieden+Kennedy Amsterdam. « La tendance des modèles plats, des contenus pauvres et des espaces vierges ne permettaient pas de répondre à nos objectifs. Nous voulions montrer aux gens, et non pas leur raconter, combien le nouveau jeu est passionnant et la meilleure solution pour y parvenir a été de créer cette version en 3D hyperréaliste et en taille réelle de ce nouvel avatar, à la fois grand, fort et expressif, sur un navigateur Internet. »

Le jeu est déjà disponible sur les consoles « current gen » et sortira le 21 novembre sur Playstation 4 et Xbox One.

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