Aperçu

[PREVIEW]Ryse: Son of Rome

RyseSonOfRome_CoverVous êtes un amoureux de l’antiquité, vous aimeriez voyager à travers les villes de la Rome antique ? Vous aimeriez fracasser des bras, des jambes, des têtes ? Si oui, alors Ryse: Son of Rom, ce nouveau « Beat them All » à la sauce Crytek prévu pour la sortie de la Xbox One le 22 novembre prochain devrait vous plaire ! Pour vous décrire l’histoire du jeu en quelques mots, sachez que vous incarnez Marius, un général de l’Empire Romain, qui, tout en balançant son bouclier dans le nez des ennemis et en tranchant tout ce qui bouge, nous relatera son passé semé d’embuches d’officier. Vous suivez jusqu’ici ?

RyseSonOfRome_004Tout d’abord nous allons parler un peu du gameplay et des touches d’interaction dans le jeu, il y en a un demi-douzaine. Vous disposez d’un bouton pour faire joujou avec l’épée, un autre pour votre bouclier (souvent utilisé pour briser la garde de l’ennemi), un troisième pour parer les coups, mais cette interaction s’effectue parfois beaucoup trop vite ou pas assez vite dans certains cas ! Je m’explique: l’ennemi vient tout juste d’engager son animation pour vous donner un coup d’épée que vous pouvez déjà parer son coup ! Marius est dans le futur ! Un quatrième pour effectuer une roulade et enfin un dernier qui permet de passer en mode « Rage » pendant un court laps de temps. Cela nous donne des combats qui manquent tout de même de fluidité… Et vous ressentirez sûrement une certaine routine au fur et à mesure de vos affrontements.

RyseSonOfRome_003Il y a eu de nombreuses rumeurs sur les Q.T.E., alors, je vais vous expliquer comment ils se présentent et s’exécutent  dans Ryse: Son of Rome. Ce n’est pas un jeu fondé sur le principe du Q.T.E. et cela devrait rassurer pas mal de monde ! Les combats se passent dans une ambiance à première vue similaire à un « Assassin’s Creed » mais en oubliant le système de contre-attaque qui n’y est pas inclus. Cependant, lorsqu’un ennemi est plutôt bien amoché, une petite tête de mort au dessus de sa tête signifie que vous avez la possibilité de lancer une exécution ! Cette interaction, proposant une centaine de « finish » différents, vous amènera à appuyer sur la touche Y lorsque l’ennemi est entouré d’un halo jaune, ou bien X si à l’inverse il est entouré d’un halo bleu. « Mais c’est une sorte de Q.T.E. allez-vous me dire« , OK mais même si vous n’appuyez pas sur les bonnes touches, l’animation s’exécute quand même (NDLR: un peu comme dans Asura’s Wrath) ! Par contre, si vous suivez les indications des différents halos lumineux, en attendant le bon moment de l’animation avant d’appuyer sur une des deux touches, vous obtiendrez plus d’expériences et profitez d’un petit bonus tel que : petite régénération de votre vie (pas négligeable!) ou de votre jauge de rage ! Ce bonus est à choisir via un petit menu.

RyseSonOfRome_002Autre partie du gameplay, vous rencontrerez parfois, un petit drapeau qui vous permettra d’appeler quelques soldats pour tenir une formation comme celle de la tortue pour parer les archers dispersés devant vous ! Cependant tout ceci reste très scripté, très linéaire, il n’y est pas possible de vous dégourdir les jambes en explorant les quatre coins de l’endroit où vous êtes… Mais croyez-moi, cela n’est pas non plus un désavantage ! On ne s’ennuie pas ! Du peu que j’ai vu (deux heures de prise en main), l’histoire est de qualité et donne envie de continuer.

RyseSonOfRome_001Et si nous parlions des graphismes ? On ne peut pas dire que cela soit révolutionnaire, mais c’est tout de même très propre ! Je n’ai remarqué que de léger problèmes : le « fur » (cheveux) qui déconne un peu lorsque ça manque de lumière, ou quelques textures un peu grossières (surtout le sang !), mais rien de très méchant… rappelons que c’est un jeu de lancement après tout.

En ce qui nous concerne, Ryse est déjà dans notre panier !

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut