Actualité

Seconde édition Paris Games Week record.

Nos pieds et nos dos en souffrent encore, mais Paris Games Week 2011 vient de se terminer et il est temps de panser nos blessures. Une chose à retenir, pour le moment, par les organisation, le record d’affluence pour cette seconde édition avec plus de 180 000 visiteurs en 5 jours. Avec plus de 24 000 m² d’animations, de shows où l’on pouvait trouver un très grand nombres de titres à essayer sur plus de 1 000 bornes de jeux, ce Paris Games Week semble être sur la bonne voix, d’un point de vue fréquentations.

« Avec ses 180 000 visiteurs cette année (VS 120 000 l’an passé), la Paris Games Week est entrée dans le TOP 10 des plus grands salons français. C’est une vraie satisfaction pour notre industrie ! » déclare Jean-Claude Larue, commissaire général du salon.

Les visiteurs ont pu découvrir toutes les nouveautés incontournables de cette fin d’année :
– La plus grande télévision du monde Panasonic (stand Ubisoft)
– les pistes de danse
– la nouvelle console portable PS Vita jouable en exclusivité
– les animations sur les écrans 3D de Sony
– le « jouet vidéo » Skylanders d’Activision
– la sortie évènement du jeu vidéo Tintin d’Ubisoft
– et les titres incontournables Sonic, Mario, Call of Duty Modern Warfare 3, Battlefield 3, Fifa 12 et Lapins Crétins

Des animations pour toute la famille

  • Cette année la Paris Games Week accorde une place primordiale à la famille grâce à son «espace animation famille ». Dédié aux petits et grands, cet espace inédit de plus de 200m² a connu un vrai succès et les enfants ont pu poser avec leurs personnages préférés (Flash Mac Queen, Bob l’éponge, Pokémons, Lapins Crétins…).
  • Les parents, quant à eux, ont pu s’informer sur les normes PEGI (système de classification des jeux vidéo) et rencontrer les équipes de Pedagojeux (www.pedagojeux.fr ), le site d’information et de sensibilisation dédié aux familles.

Le Forum des Métiers des jeux vidéo, pour sa première présence a su attirer plus de 100 personnes lors de chaque conférence et 10 écoles du secteur étaient représentées.

La Coupe du Monde de Jeu Vidéo
L’ESWC, compétition annuelle de sport électronique (plus de 55 millions de joueurs dans le monde !) a choisi la Paris Games Week pour organiser sa grande finale mondiale. 470 champions venus de 59 pays se sont affrontés sur 5 jours de salon. Un espace qui n’a pas désemplis durant toute la durée de l’événement. Les français ont raflé un très grands nombres de titre comme Stephano sur Starcraft 2.

Les finales du FISE
Ce championnat composé de 11 étapes a choisi d’organiser ses finales les 22 et 23 octobre sur la Paris Games Week. Les meilleurs sportifs de roller, skate board et bmx étaient réunis face à un public déchainé.

Les célébrités au rendez-vous !
Le « père » créateur de Sonic, hérisson culte, Takeshi iizuka a réalisé une conférence et séance de dédicaces pour les fans.
La super-star mondiale du catch Edge a quant à elle captivé les foules ce samedi lors d’une séance de dédicaces monumentale pour la sortie de WWE12 (THQ).
Des champions Christophe Lemaitre, Ladji Djoukouré aux acteurs Benoît Magimel et José Garcia, en passant par les chanteurs Matt Pokora, Kool Shen, Orelsan et Grégoire, toutes les stars amatrices des jeux vidéo sont venues jouer sur l’incontournable salon Paris Games Week.

Les résultats des Trophées PGW 2011 disponibles sur le site www.parisgamesweek.fr ou dans notre article.
Grand Prix du Public attribué à Guild Wars 2, NCSOFT.
Grand Prix du Salon attribué par le jury de professionnels aux Lapins Crétins partent en Live, Ubisoft.

Le phénomène se prolonge à partir du 10 novembre lors d’une exposition retraçant l’histoire du jeu vidéo, Game Story au Grand Palais et la Journée Mondiale du Jeu Vidéo par nos amis de l’association Loisirs Numériques le 25 novembre prochain.

Nous avons, avec Playtilive, réalisé quelques interviews qui arriveront tout au long des prochains jours tout comme notre retour sur ce Paris Games Week 2011. « Stay Tuned » comme on dit… en anglais :/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut