Actualité

« Still alive » et présent au Manga Party Festival.

L’an dernier s’ouvrait le Musée du Jeu Vidéo sur le toit de l’Arche de la Défense, dans le quartier d’affaire proche de Paris, mais cette ouverture de dura que quelques jours avant qu’un incident avec les ascenseurs ne vienne mettre fin à cette belle aventure. Cependant, le Musée du Jeu Vidéo n’a pas encore rendu son dernier souffle… bien au contraire!

Ainsi, dés que se tient une convention où un événement qui se rapproche de près ou de loin à la culture vidéo ludique, vous pouvez être quasi sur d’y voir un espace réservé à ce musée.

Il est donc tout à fait normal que le Manga Party Festival 2 héberge pour le week-end des 9 et 10 avril prochain le dit musée.

Alerte Orange, qui est à l’origine du projet, annonce la présence de 16 postes jouables dédiés aux machines de chez Sega, Nintendo ou Sony, mais l’organisation n’oublie pas non plus de satisfaire les plus passionnés avec du NEC et même des consoles de la firme SNK. Amateurs des salles enfumées, qui ne le sont plus depuis bien longtemps, vous aurez aussi votre part du gâteau avec quelques bornes d’arcades!

Durant ces deux jours, OSKUNK, un artiste qui a pour habitude de réaliser des « custom » de consoles entre autre, en réalisera sur place et une petite boutique vous attendra pour vos emplettes.

Alerte Orange communique aussi sur l’avenir du Musée, en restant en contact avec des collectivités locales ou administrations publiques, dont le Ministère de l’écologie qui a promis d’aider à la réhabilitation du Musée du Jeu Vidéo cette année.

Pour le moment, vous avez toujours la possibilité d’une visite virtuelle via le site: www.museedujeuvideo.com et surtout de le soutenir en signant la pétition: www.museedujeuvideo.com/webform/petition-soutenez-le-musee-du-jeu-video/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut