PC

[TEST] Call of Duty: Advanced Warfare – DLC Havoc 

CallOfDutyAdvancedWarfareHavoc_BanAvec le pack de DLC Havoc, Call of Duty Advanced Warfare accueil enfin un mode de jeu « Zombies » pour tous les amateurs du genre. Mais la charcutage de cadavres putréfiés ambulants n’est pas le seul ajout du pack Havoc puisque les joueurs pourront aussi profiter de quatre nouvelles cartes multijoueur ainsi qu’une arme flambant neuve. Reste à savoir si le tout en vaut la peine ou non.
Testé sur Playstation 4 à partir d’un code fourni par l’éditeur

HavocComme je vous l’ai brillamment indiqué dans l’introduction ci-dessus, en plus du fameux mode Exo-Zombies, le pack de DLC Havoc intègre quatre nouvelles cartes multijoueur ainsi qu’une toute nouvelle arme : l’AE4 . Un fusil d’assaut à énergie qui s’avère être aussi utile qu’un lance pierre en pleine guérilla urbaine. Si son design est plutôt réussi,  son manque de punch et de précision font qu’on le range aux oubliettes sitôt après l’avoir essayé. Un ajout totalement dispensable qu’aurait bien fait d’éviter Sledgehammer pour son premier pack de DLC. Ce qui est aussi le cas de l’une des nouvelles cartes multi : Core. Avec sa centrale nucléaire en ruine perdue en plein milieu du désert, cette nouvelle aire de jeu déçoit sur presque tous les points. Entre son esthétique douteuse, pour ne pas dire moche, et son level design qui encourage les combats à distance, Core est régulièrement le théâtre de combats mous, chaotiques et souvent ennuyeux. Mais pour le reste des cartes, c’est déjà nettement plus enthousiasment. Urban propose des joutes explosives dans les couloirs exiguës d’une ville futuriste. Slideshow place l’action dans un motel où cohabite les zones ouvertes pour les snipers amateurs et les endroits clos pour le combat rapproché. Et afin de donner un peu de piquant au tout, la carte propose un panneau en forme de tête de clown qui crache des bombes qu’il est possible de récupérer et de jeter sur l’ennemi avant qu’elles n’explosent. Enfin, Drift, qui est de loin la meilleure carte du lot, nous plonge en plein cœur d’un petit village de montagne avec de nombreuses petites ruelles propices aux gunfights musclés. De plus, l’espace de jeu offre pas mal de verticalité avec de nombreuses positions et passages en hauteur à exploiter à l’aide de l’exosquelette. De quoi se mettre à l’abri lorsque le village subit les assauts d’une avalanche qui modifie certains aspects de la carte en plus d’aveugler totalement les joueurs le temps de quelques secondes. Au final, si l’on met de côté le ratage complet de la carte Core et la vacuité de l’AE4, ce nouveau pack de cartes est plutôt séduisant et laisse de quoi présager de nombreuses heures de jeu.

HavocMaintenant, passons un peu aux choses sérieuses avec le plat de résistance du pack Havoc : Le mode Exo Zombies. Depuis Call of Duty : World At War, les joueurs ont pris l’habitude, entre deux parties en ligne ou sur le solo, d’exterminer des zombies à la pelle. Si bien que cette nouvelle discipline est presque devenue un sport national chez les joueurs de « Callof » et nombreux sont ceux a avoir été déçu de l’absence d’un tel mode à la sortie d’Advanced Warfare en novembre dernier. De fait, le mode Exo Zombies prend des allures de messie pour les joueurs en manque de viande putréfiée à passer au hachoir. Pour vous peindre rapidement le tableau, un complexe d’Atlas est infesté par un mystérieux virus qui a la fâcheuse tendance à transformer les morts en zombies particulièrement voraces. Rapidement, tout part en vrille, le complexe tombe en ruine et le joueur doit incarner l’un des quatre survivants pour repousser la menace. Si l’on commence la partie dans la cour du complexe, au fil des vagues de zombies, on gagne rapidement des crédits pour pouvoir acheter de nouvelles armes, mais surtout débloquer d’autres zones de la carte. En effet, il est nécessaire d’évoluer dans le complexe afin de mettre la main sur un exosquelette, acheter des armes plus puissantes ou les faire évoluer pour faire encore plus de dégâts. Car au fil des vagues, les zombies sont de plus en plus coriaces et il faudra faire avec des chiens véloces, des zombies qui explosent et d’autres qui peuvent contaminer le joueur. Dans ce cas, il faudra passer par la chambre de décontamination moyennant quelques crédits. De manière générale, le mode Exo Zombies se montre particulièrement exaltant, souvent oppressant et résolument très agréable à jouer. De plus, l’entraide entre les joueurs est primordiale pour tenir le plus longtemps possible et jouer entre amis, que ce soit à deux offline ou à quatre en ligne, est toujours synonyme de francs moments de rigolade. Par contre, il y a de quoi regretter la présence d’une seule carte et ses six zones que l’on traverse de fond en comble en à peine dix petites minutes.

Critvert Si l’on met de côté l’inutilité totale de la nouvelle arme et le chaos ambiant qui règne dans la très inesthétique carte Core, le pack de DLC Havoc propose d’assez jolies choses. D’un côté, les nouvelles cartes apportent un petit vent de fraicheur pour les amateurs du mode multijoueur tandis que le mode Exo-Zombies offre d’excellentes sensations de jeu où l’entraide entre les joueurs est primordiale pour survivre aux très nombreuses vagues de zombies. Pour autant, à 15 euros le pack, autant vous dire que l’addition est plutôt salée. Surtout pour un mode de jeu, adulé par les joueurs depuis Call of duty: World at War, qui aurait du être disponible sur la galette du jeu à sa sortie en novembre dernier.
Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut