Aperçu

[PREVIEW] Hover : Revolt of Gamers

Si je vous dis: environnement futuriste, rollers aux pieds et personnages charismatiques vous me dites forcement la licence Jet Set Radio  ! Mais non. C’est en reprenant un peu ces bases que Midgar Studio à décidé de sortir le jeu Hover : Revolt of Gamers. Alors ce jeu nous rappelle t-il les superbes heures de la Dreamcast ou de la Xbox ?

Testé sur PC avec une version fournie par l’éditeur

Tout est dit dès le début.

Tout est dit dès le début.

Jet Set Radio (et bien sur sa suite Jet Set Radio Future) sorti tout d’abord sur la défunte Dreamcast -mais depuis quelques années sur Playstation 3, Xbox 360, PC, Vita, Mobiles- nous mettait dans la peau d’un jeune protagoniste qui parcourait à rollers un semblant de Tokyo. Bien que n’ayant pas eu le succès escompté (surement lié aux mauvaises ventes de la Dreamcast), il s’est imposé comme un excellent jeu et surtout l’un des premiers à utiliser la désormais célèbre technique du cel-shading. Le petit studio Midgar (rien à voir avec FFVII hein !) qui d’ailleurs, c’est important de le signaler, est un studio Français, à décidé de lancer sur la désormais célèbre plateforme participative Kickstarter un jeu appelé Hover : Revolt of Gamers. La campagne fut un succès plus que total avec près de 3 fois la demande de départ nécessaire, ce qui va normalement permettre au jeu de sortir également sur Nintendo Wii U… quand celui-ci sera complètement finalisé ! Car OUI, le jeu est disponible sous Steam, mais comme le précise le site officiel du jeu, celui-ci est encore en Alpha publique. Bon bien sur qui dit version Alpha sous entend que tout n’est pas encore développé à fond aussi bien niveau graphisme que niveau gameplay.

Pour l'instant, tout me parait vide ...

Pour l’instant, tout me parait vide …

Me voilà donc à créer mon personnage pour me téléporter dans Hover City. Après quelques tests d’accélérations, grinds sur les murs, doubles sauts, me voilà donc prêt pour explorer cette ville, enfin presque : Seul un petit quartier est ouvert le reste est encore en développement malheureusement. Autant être clair, pour l’instant seule une infime partie du jeu est disponible et surtout les serveurs de jeu semblent assez vides au moment où j’écris ses lignes. Pas vraiment de trace de joueurs, ni même de missions variées (les seules missions disponibles nous demandent de jeter une balle dans un carré… euh ok…). Le gameplay du jeu est assez facile à prendre en main : les touches de directions, un bouton pour sauter, un autre pour grinder et vous voilà avec les bases de Hover : Revolt of Gamers. Viennent ensuite des mécaniques un peu plus complexes comme des « walls jumps » ou de la prise de vitesse après les grinds. Llorsque vous réaliserez ces figures, vous remplirez une petite jauge de boost qui vous permettra, entre autre, d’accéder à des endroits plus élevés que d’autres. Malheureusement (pour l’instant), le jeu reste assez pauvre et sans challenge apparent.

Normalement on aura le droit à ça !

Normalement on aura le droit à ça !

Parlons un peu des graphismes : Hover : Revolt of Gamers est entièrement designé en cel-shading d’un bel effet mais soyons encore une fois clair : contrairement aux trailers de présentation, le jeu n’atteint pas du tout la qualité des vidéos. Bien sûr cela est surement dû au fait qu’il soit encore en version Alpha mais la différence est vraiment bien flagrante ! Pour l’instant on a plutôt à faire à un jeu avec des graphismes assez grossiers, mêmes poussés à fond bien sûr ! J’espère que Midgar Studio va rapidement faire un petit lissage de tout cela pour que le plaisir de jouer soit encore plus présent car vraiment, ce jeu a du potentiel c’est indéniable. Cependant à cette heure, on se heurte vraiment à une early access des plus verrouillée. Mention spéciale au support NATIF de l’Oculus Rift ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester (ca ne devrait pas tarder je pense) mais il est agréable de voir que certains développeurs pense à l’avenir dans leur jeux au point de l’intégrer nativement.

Critora Comme je l’ai souvent signalé autour de ce « test », il m’est difficile de faire un avis concret de Hover : Revolt of Gamers à cet instant car celui-ci est encore en phase de test. Le jeu dispose vraiment d’un très gros potentiel pour pouvoir accrocher et séduire les joueurs friands de la scène indé. Il rappellera également des souvenirs pour les anciens qui ont passé quelques heures sous Jet Set Radio à grinder à tout va ! Pour l’instant soyons clair il n’est pas nécessaire à l’achat mais qui sait une fois le contenu global débloqué, les graphismes revus à la hausse ainsi qu’avec un peu plus de monde sur les serveurs, il pourra taper dans l’œil et surement mériter son achat !
Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut