PlayStation 3

[TEST]Smash ‘N’ Survive

Dans la vie d’un testeur il y a les jeux excellents qui nous font baver 1 ans avant leur sortie, les jeux moyens mais où l’on trouve tout de même des qualités et les autres. Malheureusement Smash’N’Survive fait clairement partie de la dernier catégorie…

Développé par Version2 Games (un studio indien), ce jeu est disponible depuis le 22 Février 2012 sur le Playstation Network (ou SEN si vous faite partie des 10 à utiliser ce terme) au prix de 12,99€. Tout commence avec ce rifle de guitare qui sera répété en boucle dans le jeu et qui rendra certainement quelques personnes complètement folles. Cela donne le ton à ce jeu qui avait pourtant la bonne idée de remettre au goût du jour les « Destruction derby like ». Donc pour l’ambiance musicale on repassera.

Vous aurez donc le choix entre 3 modes de jeu : la campagne, les modes de jeux présent dans la campagne et le multijoueur en local (3 modes possible). La durée de vie et le contenu sont plus que correct pour ce type de jeu puisqu’on dispose de 19 missions du mode campagne réparties en plusieurs épreuves (destruction, poser la bombe, escorte…)

On enchaine les missions sans trop se poser de questions jusqu’au 3/4 du jeu où ça se corse enfin, au passage sachez que les succès sont d’une facilité incroyable avec un or au bout pour ceux que ça intéresse (1 succès juste en rentrant dans le magasin de voiture). L’intelligence artificielle est assez déplorable et on se retrouve face à des adversaires parfois immobiles (vraiment déconcertant).

Les véhicules sont lourd et ça se ressent au pad. On a parfois l’impression de conduire des 33 tonnes et c’est vraiment dommage pour un jeu arcade. On aurait souhaité plus de souplesse et de réactivité dans le gameplay, un peu à la manière d’un Flatout. La gestion des collisions est, elle aussi, hasardeuse et du coup on perd énormément en sensations. Certaines armes sont relativement inutiles et on se retrouve avec une kill cam assez mal placée.

Vous aurez la possibilité d’acheter des véhicules et de faire un peu de tunning virtuel, les fans de Confessions intimes seront ravis (NDLR: Troll Inside). 30 véhicules sont disponibles avec leur propres caractéristiques. Autant le fait de changer de véhicule en fonction des missions sera important, autant leur personnalisation est juste esthétique.

D’ailleurs en parlant d’esthétisme, force est de constater que les graphismes « piquote« . les développeurs ont fait l’effort de proposer plusieurs environnements (10 circuits au total) mais le rendu mais pas au rendez-vous. Les textures bavent, la destruction du décor est tout juste passable et donne à l’ensemble un coté « cheap » assez prononcé. Je ne rentrerais pas dans les détails en ce qui concerne les errements du jeu au niveau ergonomie des menus et des temps de chargement car il y aurait trop à dire. On aurait pardonner à ce jeu une partie de ces défauts si le prix n’était aussi élevé pour ce type de plateforme.

Vous l’aurez compris, Smash ‘N’ Survive n’est pas ce que l’on peut appeler un bon jeu. On ne saurait trop conseiller aux personnes aimant ce type de jeu de « s’armer » de patience pour attendre le nouveau Twisted metal prévu pour le 21 mars.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut