Mobiles

[TEST]Squids Wild West

Vous vous souvenez des Squids? Mais si rappelez-vous je vous en parlé en novembre dernier, et si vous la mémoire vous fait défaut, il est toujours possible d’y jeter un oeil (ou deux) directement sur le site. Et bien figurez-vous que nos petits poulpes « made in France » ont depuis, parcouru un sacré bout de chemin. Tout d’abord, ne manger que des pommes (iOS) ne leur a pas suffit. Non, non, ils ont débarqué chez les petits hommes verts avec une sortie sur support Android. Puis comme si cela ne suffisait pas, ils ont déboulé sur PC et Mac! Enfin, ils ont fini par recevoir un prix aux EIGD 2012 en plus c’est bougre ! Il ne manquerait plus qu’il se croit au Far West… ah… on me à l’oreille que c’est fait!

Et oui notre équipe de poulpes débarque dans un nouvel épisode sur iOS: Squids Wild West qui se déroule toujours dans son univers marin mais dans le désert du Far West. (cherchez pas à comprendre ce jeu est complètement barré ^^). Nous retrouvons donc notre bande de joyeux poulpes suite aux évènements du premier opus (lire mon précédent test et jouez y pour en savoir plus). Notre équipe arrive donc dans de nouveaux environnements qui, disons le, sont plus détaillés, ont plus de profondeur que dans le premier opus (chapeau les artistes). Avec un écran retina, vous allez vous régaler si vous avez un iPhone 4 ou le dernier iPad.

Le principe du jeu ne change pas vraiment (NDLR: On ne change pas une équipe qui gagne), vous devez accomplir des missions sur des cartes plus ou moins grandes (NDLR: surtout plus grandes) avec l’aide de nos squids que l’on sélectionne et équipe au préalable. Squids Wild West demande une certaines réflexion, car il se joue au tour par tour et vous serez amener à bien vous équiper pour réussir certaines missions comme rattraper un hippocampe (NDLR: vos montures) avant qu’il ne s’en aille. De nouvelles « features »  font leurs apparitions, comme des leviers à activer, des tourbillons qui vous téléporte, des poissons cracheurs de projectiles etc. Mais aussi de nouveaux ennemis bien plus coriaces que dans le premier jeu ! Vous pourrez, pour les battre, chevaucher les chevaux de mer (les hippocampes) qui vous rendront plus fort. Les possibilités de personnalisations sont également renforcées avec de nombreux chapeaux pour augmenter les capacités de vos poulpes dont quelques un sont des clins d’oeil à des personnages de cinéma !

Au total ce n’est pas moins de quarante missions réparties sur cinq chapitres qui vous attendent et un contenu plus riche que le premier, il vous faudra un peu de temps pour en venir au bout. Comme toujours tout le contenu du jeu est déblocable via des perles que vous trouverez en cours de jeu ou en passant par la case boutique si vous voulez soutenir les développeurs avec quelques euros supplémentaire.

Cote nouveauté, le jeu incorpore un mode « niveau simplifié« . Je m’explique. Si vous avez du mal à progresser dans un niveau, le jeu vous proposera de baisser la difficulté au bout de plusieurs essais, histoire de pouvoir avancer dans l’aventure. Un « accompagnement » non négligeable pour éviter les frustrations et abandonner le jeu avant la fin. Autre élément qui a son utilité si l’on dispose de plusieurs iDevice, la fonctionnalité iCloud avec mise à jour de la sauvegarde, vous pouvez ainsi commencer une partie sur iPad et la poursuivre sur votre iPhone ou votre iPod Touch.

Alors que faut-il penser de Squids Wild West ? Meilleur que son grand frère ? Il est clair que l’on aura pas besoin d’en faire des tonnes pour comprendre que Squids Wild West est la digne suite du premier, avec pas mal de petites choses en plus qui rendent le jeu encore plus agréable à jouer. Il serait dommage de passer à coter sur l’AppStore.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut