Evénements

Yamato Matsuri, les tambours du Japon.

Alors que le Japon vit des moments sombres avec la séisme qui vient de frapper l’archipel, il est temps de soutenir nos amis japonais.

Différentes manières, une pensé, un message au peuple nippon, un don, mais aussi un soutient économique quelque soit le produit.

C’est pourquoi je tenais à vous parler de Yamato, un spectacle de tambours et de chorégraphie créé en 1993 qui se tient au Casinon de Paris du 15 au 27 mars 2011.

Voici la présentation officielle faite pour ce spectacle:
« Un coup, un son, un battement de cœur : YAMATO – Les Tambours du Japon, maîtres du monde sonore ancestral, font la conquête des cœurs dans les métropoles internationales, mêlant l’art traditionnel du tambour à la chorégraphie contemporaine. Un spectacle à vous couper le souffle. Quel que soit le lieu où les artistes phénoménaux du taïko deYAMATO se produisent avec leur art exceptionnel – alliant esprit, énergie puissante et dynamique et danse acrobatique –, ils ne font que briller et récoltent invariablement des tonnerres d’applaudissements. Les voici de retour avec leur spectacle, événement théâtral fascinant et d’une conception toute nouvelle.

Force ancestrale et énergie pure, précision méditative et rythmes complexes gagnent la scène dès que les YAMATO se mettent à frapper le tambour japonais classique, le taïko, qui compte probablement parmi les instruments les plus anciens de l’humanité. Cette troupe captivante puise son art impressionnant dans les racines culturelles du bouddhisme et dans les traditions de leur patrie, de même que dans les riches influences du Japon moderne et de la musique pop d’aujourd’hui. Alliant avec brio une chorégraphie explosive, de fascinants effets de lumière et une agréable touche de comédie, ces époustouflantes acrobaties du tambour nous captivent en éveillant chacun de nos sens.

Créé en 1993, cet ensemble YAMATO – Les Tambours du Japon a d’abord fait impression, par ses premières représentations, au Japon, en Chine et en Indonésie, avant d’être finalement découvert et ovationné sur les scènes d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord et du Sud, à l’issue d’une représentation de trois semaines, donnée à guichets fermés en 1998, au célèbre Festival Off d’Edimbourg. Aujourd’hui, avec leur Taïko-Show unique en son genre et époustouflant, les jeunes musiciennes et musiciens d’Asuka, ville proche de Nara, ancienne capitale du Japon, font la conquête d’un public enthousiaste dans le monde entier. »

Nos pensées vont aujourd’hui au peuple japonais et à tous nos amis sur place, Julie et sa famille, Ayako, Alice, Ai, Thomas, David et sa famille.

Courage à tous.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut