Actualité

Bilan du DreamHack Tours 2015

Du 8 au 10 mai dernier, à Tours, 7 500 personnes ont participé au DreamHack Tours 2015 et si l’on en croit les retours, cela fu un succès ! Cette première étape du circuit DreamHack Open a récompensé de nombreux talents dans chaque discipline.

  • Du côté de Counter-Strike : Global Offensive, l’équipe suédoise Fnatic a remporté la première place à l’issue d’une finale les opposant aux français EnvyUs. Les 8 meilleures équipes se sont ainsi partagées pas moins de 40 000$ sur ce tournoi.
  • Le sud-coréen PartinG a quant à lui décroché la première place du tournoi Starcraft 2 et s’est imposé en final face à GuMiho remportant ainsi 10 000$ pour un cash-prize total d’un montant de 25 000$.

Denis SCHWOK, Président de Tours Evénements, revient sur cette première édition : « nous avons osé organiser un open du plus grand festival numérique au monde à Tours, pour la première fois en France et je suis ravi de vous dire que nous avons réussi à relever le défi ! Un grand merci à toute l’équipe de Tours événements et à nos partenaires avec qui nous préparons d’ores et déjà l’édition 2016 ! »

« Notre première DreamHack en France à Tours a comblé toutes nos attentes en termes de fréquentation visiteurs, de participants à la LAN, à l’audience en ligne ainsi que des partenaires exposants. » a déclaré Marcus Lindmark, CEO de la DreamHack AB. « Nous sommes en France pour rester et nous avons déjà hâte d’être en 2016 pour notre prochain événement, nous tacherons de développer ce succès et de voir plus grand encore ! ».

Rendez-vous est déjà donné pour l’édition 2016 mais les dates précises ne seront communiquées que plus tard. Plus d’informations sur http://dreamhack.fr/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut