3615 nos lifes

[La rédac] Console-toi, bientôt 9 ans… et ensuite ?

  1. Début janvier 2011 naissait Console-toi (d’où ce clin d’oeil avec notre premier logo) avec une rédaction composée des membres issues de Gamerslive : Ixindamix, Marko et moi-même (j’y tenais le rôle de rédac-chef au sens très large du terme), rejoint un plus tard par d’autres comme Colorline, Rorschach, Snyps, Silverlightning, Pleymo ou même Real Chanty pour une preview de Final Fantasy, mais surtout Billou qui était lui-même à l’origine d’un autre site, feu Playitlive avec qui nous formions quasiment une seule et même rédaction tellement nos deux plateformes étaient complémentaires et travaillaient très régulièrement ensembles.

Toutes ces années nous ont permis de couvrir de nombreux événements comme Japan expo, Paris Games Week, la Gamescom à Cologne, l’EGX à Birmingham mais également des événements presses ou liés à des titres en particuliers. Toutes ces années nous ont également permis de faire de belles rencontres dans le milieu, un milieu que je rêvais de ne serait-ce qu’effleurer lorsque que je me plongeais chaque mois dans les tests des Tilt, Joystick, Génération 4, Console +, Joypad, Player One et autres publications parlant de jeux vidéo… et je remercie de tout coeur tous ceux qui ont fait que cela soit possible (journalistes, RP, blogueurs etc.)

Depuis une bonne année maintenant, vous avez surement remarqué que le site tourne au ralenti avec quelques tests ici et là, une activité très réduite sur les réseaux sociaux et très peu d’événements et d’aperçus effectués. La faute à plusieurs facteurs. Premièrement une équipe réduite dans un premier temps avec aujourd’hui seulement 4 membres plus ou moins actifs contre 9 au plus fort de son activité. Ensuite le temps, car ce n’est pas une excuse, mais tenir un site web tout en ayant une vie active à côté (et pour certains une vie de famille), c’est un luxe que peu de personnes peuvent se permettre. Pour terminer, l’envie de faire autrement et mais aussi un peu de « manque d’envie » (du à ce facteur temps), car dans l’équipe nous avons toujours l’envie et surtout de la passion pour le JEU VIDEO, mais nous cherchons et surtout nous étudions une façon de faire et de proposer autre chose que tout ce que l’on peut voir sur la toile en rapport avec le temps dont nous disposons.

Alors bien sur, il serait aisé pour nous de faire comme partout ailleurs et de ne proposer que des « live » ou des « premiers pas » sur des jeux et ainsi gagner du temps sur la publication de nos tests et basta ! Mais ce n’est pas le but recherché par notre équipe. Nous souhaitons surtout continuer de partager ensemble, avec vous, nos envies, nos amours, nos coups de coeur et nos coups de gueule, nos expériences sur le domaine sous diverses formes que ce soit. Prochainement, trois de nos membres s’en iront quelques jours au Japon. Sylvain en septembre, moi même en octobre et Antoine en novembre, il n’est pas impossible que cela soit l’occasion pour nous d’un premier jet dans l’optique de ce que pourrait devenir Console-toi en attendant de vous proposer plus comme par exemple des podcasts réguliers, des stream (en plus de nos championnats de courses), le retour de sujets/interviews vidéo etc. Nous réfléchissons encore à l’orientation finale que nous voulons pour le site et celui-ci sera surement « en veille » durant 2-3 mois afin de s’organiser…

Il est toujours assez difficile de se remettre en question, mais c’est parfois nécessaire, mais il faut essayer pour s’en convaincre. L’équipe va prendre le recul nécessaire à la réflexion, les idées sont là, l’envie aussi… reste le facteur temps qui est pour nous le plus critique dans l’avenir du site.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut