Business

Cave Interactive Co.LTD : Les fans d’abord !

S’adressant directement aux fanatiques de la firme spécialisée dans le danmaku par le biais de leurs page Facebook, Cave fait un point sur son futur en tant que développeur dans le milieu de l’arcade ainsi que ses différentes productions consoles. Parmi ses diverses déclarations, nous pourrons retenir quatre annonces essentielles :

Cave souhaite, continuer à distribuer leurs jeux en occident en favorisant les initiatives des éditeurs étrangers. Cette fois-ci, ils s’ouvrent totalement au marché en dehors de leurs terres, ce qui est une chose surprenante et à la fois réjouissante pour tous les amateurs de leurs productions.

Refonte du nom anglais en Cave Interactive Co.LTD en vue de cette ouverture.

Déplorant le faible parc installé de Xbox 360 au Japon, le studio de développement annonce des ventes situées en moyenne aux alentours de 20000 à 30000 exemplaires de leurs différents portages. Évidemment, le genre est un marché de niches, Cave le sait pertinemment tout en relativisent et en déclarant qu’ils continueront de développer sur ce support, avant tout pour leurs propres fans et qu’ils peuvent compter à coup sûr sur cette base.

Point moins plaisant, le développement de jeux d’arcade n’est plus vraiment intéressant et lucratif. Cependant, le support est considéré par le studio comme une excellente vitrine marketing pour le noyau dur de leurs plus fervents joueurs. De nouveaux shoot’em up seront donc à venir, en ayant toutefois l’assurance pour le développeur, de vendre au minimum 500 copies. A ce sujet Cave invite les joueurs du monde entier à se manifester pour que le système perdure. On sent tout de meme, que la pompe à fric n’est pas loin et que l’intérêt est plus de développer pour une question purement économique que pour une question de passion… Ah! Les loies de l’expansion économique…

Le site officiel est désormais consultable en anglais, à cette adresse : http://caveinteractive.com/

De bien bonnes nouvelles pour la suite des événements pour cette entreprise construite sur les cendres de Toaplan, malgré une ouverture occidentale en demi-teinte et qui incombe de lourdes responsabilités économiques. On espère, tout de même, que la ligne directrice ne soit inchangé au profit de l’argent facile…

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut