Actualité

[E32011] Conférence Ubisoft

Après les conférences de Microsoft et d’Electronic Arts, ce fut le tour d’Ubisoft d’entrer en scène, pour fêter ses 25 ans d’existence.

L’éditeur français ouvre sa conférence avec une vidéo revenant sur tout l’univers Ubisoft et ses licences fortes, Yves Guillemot faisant office de maitre de cérémonie pour cet année anniversaire.

Le premier jeu mis en valeur n’est autre que Rayman Origins et c’est un Michel Ancel très joyeux qui, manette en main et accompagné d’un des membres de l’équipe de développement, de nous démontrer que la plateforme à l’ancienne n’est pas morte! Le jeu est bourré de clins d’oeil à l’image d’un début de stage à la Tetris. Son créateur nous confirmant au passage que le titre sera jouable à 4 en Coop. Un jeu très frais et qui fait plaisir à voir!

La phrase du soir chez Ubisoft fut « Gaming is Adventure » (le jeu est une aventure) et durant plus d’une heure trente l’éditeur va tenter de nous le démontrer.

Premier détails à noter, l’originalité avec laquelle les jeux sont introduis, en effet, ils sont tous précédés d’une vidéo façon Retro (Amiga, C64 etc…).

C’est ainsi que l’on voit Driver San Francisco en vue du dessus avant d’avoir droit à un nouveau trailer pour notre ami Tanner, dont voici la version française.

Un licence fait son retour après quelques années, Far Cry 3, annoncé pour courant 2012. Ubisoft proposant à l’auditoire une séquence de jeu en plus de la vidéo d’intro.

Une autre licence qui revient sur le devant de la scène vidéo ludique, Brothers in Arms, avec semble-t-il un jeu en coop à quatre Brothers in Arms: Furious 4, le titre développé par GearBox nous fait fortement penser à un traitement façon Inglourious Basterds de Tarantino.

L’un des films d’animation les plus attendu de cette année, Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne, sera développé par Ubisoft qui l’adapte au format d’un jeu action/aventure.

Après s’être montré à la conférence Microsoft, pour sa compatibilité Kinect, Tom Clancy’s Ghost Recon futur soldier est à nouveau joué sur scène, cette fois-ci en coop à quatre dans une mission de récupération et d’extraction d’un prisonnier. On constate que le jeu reprend pas mal d’idées déjà vus dans les autres productions estampillées Tom Clancy dans cette démo plutôt efficace. L’éditeur en profitant pour nous toucher deux mots de Tom Clancy’s Ghost Recon Online.

Annoncé pour le mois de septembre prochain, nous avons droit à une vidéo de Trackmania Canyon réalisée avec le moteur du jeu.

Depuis 2006, une nouvelle licence a vu le jour chez Ubisoft et réaliser à chacune de ses sorties un véritable carton, les Lapins crétins, et ces bestioles complètement déjantées s’inviteront dans une version Kinect le 8 Novembre prochain. Ce « party game » pourra se jouer à 4 simultanément.

Toujours une licence qui a vu le jour sur la Nintendo Wii, Juste Dance va devenir un jeu multi plateformes dés le 3 octobre 2011.

Avec la mise au placard de Guitar Hero chez la concurrence, le marché semble plus propice à un nouvel actueur, c’est surement pourquoi Ubisoft développer Rock Smith Authentic Guitar Game, un sortie prévue en octobre 2011 pour ce jeu de gratte qui pourra se jouer avec une vraie guitare.

Après la musique, un peu de remise en forme, Ubisoft annonce le développement d’un nouveau Your Shape Fitness Evolved qui devrait sortir en novembre 2011.

Cette conférence ne pouvait se terminer autrement qu’avec une nouvelle vidéo et une séquence de jeu pour Assassin’s Creed Revelations. Se déroulant du côté de Constantinople, Ezio n’a pas hésité à cramer du bateau pour fuir cette ville. Le titre est annoncé pour le mois, très chargé, de novembre 2011. Un date en fin de vidéo a retenu mon attention, le 17 09 2011, mais ce n’est peut-être que mon imagination…

Nous reviendrons durant les prochains jours sur une grande partie des jeux présentés.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut