Evénements

[EVENT]Summer of Arcade et vidéo de lancement pour From Dust.

Il y a une quinzaine de jours, nous nous sommes rendus chez Microsoft pour la présentation du contenu au programme du Summer Of Arcade cette année. Sur les cinq jeux du menu, nous en avons gouté trois.

Le premier a passer sous nos mains est disponible depuis la semaine passée au prix de 1200 Ms Points, il s’agit de Bastion l’Action RPG développé par SuperGiant Games et édité par Warner Bros Interactive.
Haut en couleur, Bastion est un Action RPG accessible à tous et présenté en 3D isométrique où vous incarnez le Kid. Cette démo permettait de jouer à la partie Prologue du jeu ainsi qu’une mission, le prologue servant de tutoriel pour le suite de l’aventure. Celui-ci vous donne les clés pour le maniement de vos armes (épée, arc, marteau etc.) pour l’attaque et celui de la défense avec le bouclier et l’esquive roulé-boulé. Au fil de votre aventure, vous amasserez de l’argent que vous pourrez dépensez dans les boutiques rencontre sur votre chemin et ainsi renforcer et augmenter le niveau de puissance de vos armes et/ou magies.

Nous avons ensuite eu droit à une nouvelle présentation de From Dust, après celle d’Eric Chahi fin mars, mais cette fois-ci par deux autres membres de l’équipe de développement: Jonathan Simeone et Swann Martin, respectivement game-designer et data-manager. Le titre développé et édité par Ubisoft qui vient d’être repoussé sur PC n’arrivera qu’à la rentré sur le PSN, mais sort bien aujourd’hui sur le XBox Live Arcade à 1200 Ms Points.
Durant une trentaine de minutes, cette présentation a été plus « technique » que celle d’Eric Chahi qui transpirait la passion de son créateur. Il est toujours question de redonner son savoir à une tribut en usant du souffle, pouvoir permettant de déplacer des éléments comme le sable, l’eau ou la lave et en colonisant les totems où se trouve le savoir. Ces trente minutes nous on permis de bien comprendre quelques points, comme la possibilité d’avoir 4 pouvoirs en même temps (gérés par la croix directionnelle), la présence d’arbres explosifs que vous pouvez faire sauter en les combinant avec de la lave, que le jeu comporte 13 cartes dans le mode histoire (dont la difficulté augmente), mais aussi une trentaine de cartes pour le mode défis. Dans ce mode défis, il faut résoudre le challenge proposé dans un minimum de temps. Un exemple, des flammes sont sur une colline et il faut les éteindre. Votre score sera calculé de la manière suivante: le temps que vous avez mis pour interagir « moins » le temps qui s’est écoulé, jusqu’à la résolution, depuis votre dernière action. Ce temps sera ensuite en ligne pour un classement mondial. De part leurs actions, les joueurs vivront chacun à leur façon cette aventure.

Après cette présentation nous ayant donné encore plus envie de jouer à From Dust, mais la prise en main n’était pas au programme de la soirée, nous nous sommes jetés sur l’un des deux postes où l’on pouvait jouer à Insanely Twisted Shadow Planet, développé par Fuel Cell Games et prévu pour le 3 aout à 1200 Ms Points. Un jeu plutôt « simple » visuellement, mais renfermant un gameplay plus riche qu’il n’en a l’air, le titre porte la touche de Michel Gagné, un ancien de chez Pixar.
Ici point de 3D pour en mettre plein les yeux, nous avons à faire à un level design « intelligent » tout en 2D! Le scénario reste des plus habituels pour un shoot’em up/plateformer: « vous êtes seul contre les forces aliens de l’ombre venues foutre leur merde sur votre planète et accessoirement dans tout le système solaire ».
Les deux sticks sont mis à parti avec d’un coté le stick gauche pour vous diriger et de l’autre le stick droit pour orienter votre tir, mais pas seulement le tir. Au fil de votre progression dans tous ces tunnels (pas de panique, une carte est la pour vous donner un coup de main), vous allez pouvoir monter plusieurs types « d’outils », le premier étant le bras mécanique de base auquel viendra s’ajouter tout un arsenal indispensable pour mener votre soucoupe au but final. Donc en plus de ce bras, et de ce que nous en avons vu durant la bonne demi heure de jeu où nous avons eu le jeu en main, vous allez pouvoir récupérer un laser, une scie ou encore un scanner; et chaque outils à son utilité. Le bras permet d’attraper/agripper des objets pour les tirer ou les déplacer, la scie pour couper et vous frayer un chemin si le votre se trouve bouché, le laser pour détruire vos ennemis etc. Chacune des armes peut être placée sur une touche raccourci pour vous éviter la perte de temps avec le mode de sélection.
Au final, beaucoup de possibilités qui donnent envie d’en voir plus sur cette surprise de l’été.

Dernier des trois jeux que nous avons essayé, Fruit Ninja Kinect, développé par HalfBrick et prévu pour le 10 aout à 800 Ms Points, et vous l’aurez surement compris il n’est jouable qu’au Kinect! Le but du jeu, qui existe aussi sur iPhone, couper tout ce qui passe à l’écran ou presque. Plusieurs modes de jeu, seul ou à deux pour s’agiter devant la caméra à reconnaissance de mouvement de la Xbox 360, dans l’un d’eux vous avez un peu moins d’une minute (45s) pour trancher dans le vif tous les fruits passant sous le tranchant de vos mains tel un Ray dans Hokuto no Ken (Ken le survivant). Mais attention, car même si certains vous apportent des bonus multiplicateurs ou ralentissent la vitesse de passage des fruits, des bombes sont envoyées et si par malheur vous en touché une… vous perdez immédiatement du temps. Un titre plutôt bien adapté au Kinect mais qui ne séduira pas forcément les joueurs les plus « hardcore ». Notre Narso national a même représenté haut les couleurs de Console-toi en terminant 4eme du concours organisé par Microsoft France.

Hélas, nous n’avons pas eu la chance de jouer à Toy Soldiers Cold War, titre développé par Signal Studios et prévu pour le 17 aout à 1200 Ms Points suite à un petit problème technique, mais voici la présentation faite sur le site Xbox.com:
« La Guerre froide livrée par les jouets des années 80 ! Toy Soldiers: Cold War mélange des combats intenses en vue subjective avec une action-stratégie addictive, solo comme multijoueur. Traversez la campagne, jouez à plusieurs en coopération ou en compétition, ou tentez de décrocher le meilleur score dans les mini-jeux ! »

 

Merci à Xbox France pour nous avoir permis de tester ces jeux en avant première et un album photos est disponible sur notre page Facebook.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut