Actualité

Gamescom 2015 : Le programme et nos attentes !


gamescom_2015

La Gamescom édition 2015 commence officiellement demain. Comme chaque année, l’équipe de Console-toi.fr est présente pour couvrir cet événement majeur. Cette année, nous serons 3 pour vous rapporter le meilleur des nouveautés vidéo-ludique : Pleymobil, Eltuerlo et moi-même.  Nous serons sur le pied de guerre pour dénicher les pépites qui débarquerons sur vos consoles durant l’année à venir, ou même en 2016. Comme le veut la coutume, les éditeurs mettrons le paquet afin de convaincre une audience exigeante. C’est donc l’occasion pour nous de faire le point sur nos attentes et sur les nouveautés qui nous attentent à Cologne.

Bethesda et son Fallout 4

Fallout4_Trailer_Vault_1433355629Vétéran du jeu vidéo, la licence Fallout a conquis le cœur de beaucoup de joueurs par son univers et sa profondeur de jeu. Après avoir annoncé ce 4eme opus à L’E3, Bethesda a surement l’envie d’enfoncer le clous et de montrer plus de son dernier bébé. Peu de news concernant Doom ou dishonored 2, même si on espère secrètement en apprendre un peu plus sur place.

La sensation Electronics-Arts

StarWarsBattlefront_aLe moins que l’on puisse dire, c’est qu’E.A. a des choses à montrer cette année. Outre les habituels Fifa, Need for Speed, Plant vs zombies et les Sims 4, la marque américaine nous gratifie de quelques belles promesses, à commencer par le très attendu Star Wars Battlefront. On espère que le titre sera au niveau des attentes qu’il a suscité suite à sa présentation à Los angeles. Autre genre, autres prétentions, le titre Unravel sera aussi de la partie. Avec son histoire simple et féerique, on pourrait bien se retrouver face au nouveau Limbo, la dépression en moins. Dernier jeu de ce line-up impressionnant : le nouveau Mirrors Edge. Très certainement un des jeux les plus marquants de l’ancienne génération de console. On trépigne d’impatience à l’idée d’en savoir plus et de pouvoir tester ces jeux dans les prochains jours. D’ailleurs vous pourrez nos impressions après conférence EA, dès le mercredi.

Le Line-Up d’Ubisoft

AssassinsCreedSyndicate_HR_BigBen_Vertical_FINAL_20150512_1830cetUbisoft est incontestablement l’un des plus gros éditeurs en terme de jeux présentés. Comme d’habitude, on alterne entre nouvelles licences et exploitation des anciennes. Ainsi, dans la première catégorie, on attend beaucoup de For Honor, un jeu de mêlée médiéval en vue FPS, un peu à la Chivalry. Autre titre très attendu : le fameux The division. Prévu pour Mars 2016, on espère en apprendre un peu plus sur ce jeu à l’ambiance post-apocalyptique. C’est également l’occasion d’avoir un premier aperçu du titre Rainbow six : siege. Taillé pour le multi, ce jeu d’équipe mettra en opposition les forces du swat et les preneurs d’otages. Très alléchant sur le papier, on espère voir plus de diversité que dans les titres concurrents, tels que Pay day 2 par exemple. A noter également dans vos agendas : le prochain volet de la série des Assassin’s creed, le bien nommé syndicate, qui sortira le 23 octobre 2015. Pour finir en ce qui concerne Ubisoft, on citera TrackMania Turbo, l’édition 2016 de Just Dance et le DLC de The Crew, j’ai nommé Wild Run.

La machine Activision / Blizzard

CallOfDutyBlackOpsIII_ZombiesCoopActivision / Blizzard, c’est un peu le rouleau compresseur de l’industrie. Ainsi, on retrouve cette année du coté d’activation des titres tels que Call of Duty: Black Ops III avec son multi très nerveux, le retour de deux franchises légendaires que sont Guitare Hero Live et Tony Hawk’s pro skater 5 et enfin Transformers: devastation, ou il nous sera possible de faire des combats de mécha en pleine ville (Power rangers !!!).

On attend aussi beaucoup du coté de Blizzard : entre Diablo III, la nouvelle extension de Starcraft II (legacy of the void), le Moba Heroes of storm, le FPS Overwatch et le très rentable Hearthstone, la société américaine vient à Cologne les bras chargés de cadeaux. D’ailleurs, nous serons présent jeudi à la conférence Blizzard pour vous rapporter toutes les nouveautés et nos avis. Restez connecté.

La guéguerre Sony / Microsoft

Quantum break 8Le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft n’a pas particulièrement brillé cette année à L’E3. Beaucoup de personnes ont trouvé leur présentation décevante. Ainsi, cette Gamescom est occasion parfaite pour le constructeur américain de rééquilibrer les forces en présence, à commencer par la conférence pré-gamesco aujourd’hui 16h. Avec Quantum Break, Halo 5 : Guardians, Forza motorsport 6 et Rise of the Tomb Raider (exclu temporaire), Microsoft à tout de même des arguments. On attends également plus de news concernant le prochain Crackdown et Scalebound.

Coté Sony, c’est tout l’inverse. La marque Playstation se doit de conserver l’avance prise à l’E3.  Pas de grosse annonce en perspective, mais on espère tout même apercevoir du Horizon, du Dreams, du No man’s sky ,… et pourquoi pas (soyons fous) du Uncharted 4 et du Final Fantasy

MadMax_Preorder_Ripper_FRA

En vrac …

Metal Gear Solid V : Ground ZeroesOutre les titres que nous venons de citer, d’autres grosses licences seront présentes à cette GC 2015. Ainsi, nous pouvons notamment citer Metal Gear Solid 5 (sans Kojima … snif), Mario maker, Dark souls 3, Les jeux Devolver, Mad Max, Xcom 2, Nba 2K16, Sword Coast, Homefront 2, Gigantic, j’en passe et des meilleurs. Nous aurons ainsi l’occasion de vous donner un premier retour sur ces jeux et de faire le point sur les nouveautés.

Du coup on répète le planning :

  • Mardi 04 Août 16h : Conférence Microsoft
  • Mercredi 05 Août 9h30: Conférence Electronic-Arts : Retour de l’équipe dans la journée
  • Jeudi 06 Août 12h : Conférence Blizzard : Retour de l’équipe dans la journée
  • Vendredi 07 Août : Bilan de cette Gamescom 2015.

Alors, elle est pas belle la vie sur console-toi ?

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut