Actualité

Gears of War sur PS3 ? Epic aurait adoré !

Tout comme Halo, la franchise Gears of War s’associe inexorablement avec Microsoft et la marque Xbox. Mais contrairement au jeu de Bungie, Gears of War n’est pas une propriété de Microsoft mais appartient à Epic Games. En parlant de la possibilité d’un Gears of War sur Playstation 3, le président d’Epic Games, Mike Capps, explique que c’est une chose qu’il aurait « adoré » faire !

« On aurait aimé prendre tous les fans de Killzone et Resistance sur PS3 et leur faire dire que Gears est un jeu « Génial ». Oui, bien sûr que j’aurais aimé transposer la trilogie Gears of War sur Playstation. J’aurais aimé y être, j’aimerais être partout »

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’Epic souhaite abandonner l’exclusivité avec Microsoft. Capps assurant qu’il ne regrette pas du tout leur collaboration avec Microsoft !

« Maintes et maintes fois, lorsque venait le temps de savoir ce que nous allions faire pour la suite avec Gears, nous nous sommes assis avec Microsoft et ils nous ont donné d’excellentes raisons pour continuer de travailler avec eux »

Et pour ceux qui pensent que ce n’est qu’une affaire de gros sous, Capps assiste sur le fait que ce n’est pas qu’une histoire d’argent. « Ils ne se contentent pas que de la partie marketing. Ils font un travail extraordinaire et possèdent une équipe de tests utilisateurs qui améliore la qualité du jeu. Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec eux. Ils nous aident à faire un excellent produit et une campagne marketing cool sur la plateforme »

Même si Mass Effect s’est posé sur Playstation 3 depuis le rachat de BioWare par EA et qu’Epic édite des jeux sur PS3 avec Unreal Tournament 3 ou BulletStorm, ça ne veut pas dire que Gear of War atterrisse également sur la console de Sony. Il semble qu’Epic entretienne d’excellentes relations avec Microsoft et pour le moment, il n’y a aucune raison que ça change. Mais une chose est sûre, c’est qu’Epic n’a rien contre la PS3.

Source : 1up

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut