Actualité

Haruhiko Mikimoto, le chara-designer de Macross, à Japan Expo

L’info nous était déjà parvenu lors de la conférence de presse de mardi matin, et elle vient d’être officialisé, le chara-designer de la célèbre série Macross (Robotech chez nous) Haruhiko Mikimoto sera présent à Japan Expo 13eme impact pour fêter avec les visiteurs les 30 ans de la série.

« Haruhiko MIKIMOTO est né le 28 août 1959. Diplômé de l’institut de technologie de l’université Keio, son intérêt pour l’animation n’attend pas la fin de ses études. Il est recruté par le studio Nue où il travaille aux côtés de deux de ses futurs collègues : le créateur de Macross, Shoji KAWAMORI, et le scénariste Hiroshi OONOGI.« 

  • Alors qu’il est toujours élève à l’université, Haruhiko MIKIMOTO rejoint le studio d’animation Artland. Cette expérience lui permet de faire ses preuves sur des oeuvres connues comme Astro, le petit robot de Noboru ISHIGURO, pour laquelle il a travaillé à la fois sur l’animation et les planches.
  • Sa carrière de chara-designer prend un tournant décisif quand, en 1982, il s’associe à Shoji KAWAMORI sur l’Anime The Super Dimension Fortress Macross, connu en France sous le nom de Robotech. La série est un succès et la réputation de chara-designer de Haruhiko MIKIMOTO est désormais internationale. Il travaille ensuite sur les personnages de l’Anime Super Dimension Century Orguss.
  • Haruhiko MIKIMOTO finit par quitter Artland pour se consacrer à l’illustration. Il commence sa nouvelle carrière en dessinant pour des romans ou des magazines avant de se lancer dans le Manga avec le titre Marionette Generation. En 2001, il publie dans le magazine Gekkan Gundam Ace la série Mobile Suit Gundam : l’école du ciel.
  • Toujours attaché à l’univers des Mecha et de Macross, il travaille en 2009 sur la version Manga de The Super Dimension Fortress Macross: The First.
  • Aujourd’hui encore, Haruhiko MIKIMOTO officie en tant que chara-designer sur de nombreux Anime et jeux vidéo, en plus de son travail d’illustrateur, de Mangaka et d’animateur.

Plus d’informations sur http://japan-expo.com/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut