Evénements

Informations Japan Expo

De nouvelles informations nous ont été communiqué pour Japan Expo, festival qui se déroulera du 2 au 6 juillet prochain au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Débutons avec la partie « high-tech » et le Japan Techno Showcase. Il s’agit d’exposer les derniers projets innovants pensés dans les plus grandes universités japonaises. Cet événement, dans l’événement, est présenté par Digital Contents Association of Japan (DCAJ). Les visiteurs auront l’occasion de découvrir la toute dernière technologie japonaise:

  • Un appareil photo avec une fonction autofocus à la pointe de la technologie
  • L’AquaTop Display, un écran interactif composé d’eau
  • Des personnages et objets virtuels sortis de leur écran grâce à l’interface DeruChara et bien plus encore !
  • Le Pavillon robotique par Caliban, véritable monde entre science-fiction et réalité, offre la possibilité de rencontrer plus d’une dizaine de robots humanoïdes. Les visiteurs peuvent se mesurer à un robot de taille humaine qui interagit de façon autonome. Manette à la main, les plus joueurs ont aussi la possibilité de commander un petit robot sur un terrain de foot pour un match effréné contre un adversaire.

Japan Expo nous a également communiqué les noms des invités manga, voyons en détails toutes ces annonces:

  • Le stand Glénat Manga s’anime avec la venue de Kachou HASHIMOTO. Cette année, Kachou HASHIMOTO présente Cagaster à Japan Expo ! D’abord parue sous la forme d’un webmanga, la série est publiée au format papier pour la toute première fois en France. Composée de 6 tomes en tout, elle sort en exclusivité mondiale en France ! Le public peut découvrir le tome 1 à Japan Expo et rencontrer l’auteur lors d’une conférence sur la scène interactive le mercredi 2 juillet de 16h00 à 17h00, d’une masterclass le jeudi 3 juillet de 14h15 à 15h15 et de 5 séances de dédicaces (scène interactive le 2 juillet de 18h00 à 19h00, stand Glénat jeudi 3 juillet de 16h30 à 18h30, vendredi 4 juillet de 11h00 à 13h00, samedi 5 juillet de 15h00 à 17h00, dimanche 6 juillet de 11h00 à 13h00). Pour célébrer les 15 ans du festival, Glénat Manga propose un photocall pour des photos avec des nouveaux personnages emblématiques de Glénat Manga, des bornes Playstation 3 présentant la nouveauté jeu vidéo One Piece, des sessions spéciales jeu de plateau One Piece, un atelier maquillage « zombie » pour une beauté effrayante !
  • Visitez le village Dragon Quest et rencontrez Kamui FUJIWARA. À l’occasion de la sortie de Dragon Quest – Emblem of Roto et des 10 ans de Ki-oon, Japan Expo reçoit Kamui FUJIWARA ! Récompensé en 1979 par les Tezuka Awards, l’auteur connaît un succès incroyable avec Dragon Quest – Emblem of Roto et ses 19 millions d’exemplaires vendus ! Les visiteurs ont le plaisir de le retrouver pour des dédicaces sur le stand Ki-oon du vendredi au dimanche de 11h à 12h et en conférence le samedi 6 juillet de 16 h 30 à 17 h 30 sur la scène Japan Expo. Une intervention animée par Guillaume DORISON, animateur sur la chaîne J-ONE ! La saga Dragon Quest est aussi mise en avant grâce à un véritable village ! Du jeu vidéo avec des bornes aux thèmes musicaux, en passant par les planches de l’adaptation manga ainsi que par les nombreuses figurines et produits dérivés : l’univers riche et fascinant de Dragon Quest n’aura plus aucun secret pour les visiteurs !
  • Découvrez le 20e tome de Beelzebub en présence de Ryûhei TAMURA. L’auteur de Beelzebub recontre ses fans lors d’une conférence le dimanche 6 juillet de 11h00 à 12h30 et de séances de dédicaces le vendredi 4 juillet de 11h à 12h30, le samedi 5 juillet de 11h à 12h30 puis de 17h à 18h30, le dimanche 6 juillet de 17h à 18h30. Pour satisfaire le plus grand nombre, il dédicace aussi sur l’espace Japan Expo le vendredi 4 juillet 2014 de17h à 18h30 ! C’est l’occasion de découvrir en France un des piliers du magazine Shônen Jump et sa série bourrée d’humour et d’action. Beelzebub, première série de l’auteur, connaît rapidement un fort succès au Japon. Il s’agit d’une comédie fantastique déjantée se déroulant dans le milieu scolaire. Tatsumi OGA, bagarreur au grand coeur, se retrouve du jour au lendemain gardien du dernier rejeton du Diable : Beelzebub, bébé en couche-culotte voué à détruire l’humanité. En France, il est déjà paru 19 tomes aux éditions Kazé Manga et le 20e sort en juin.
  • Plongez dans les contes japonais avec nobi nobi ! et Chiaki MIYAMOTO. Née en 1975, Chiaki MIYAMOTO est diplômée de l’école professionnelle de communication visuelle d’Osaka. Après une première expérience de graphiste au Japon, elle s’installe en France en 2000 et rejoint l’école Emile Cohl. Elle est l’auteur d’une trentaine de titres dont Les couleurs de Bilo et Le Perroquet de l’Empereur, une course à travers le Japon en compagnie des douze signes du zodiaque. Le public a le plaisir de la retrouver lors de dédicaces le vendredi 4 juillet de 15h30 à 17h30, le samedi de 10h30 à 13h00 et le dimanche de 10h30 à 12h00 puis de 14h00 à 16h00 sur le stand nobi nobi ! SHIITAKE, Alice BRIÈRE-HAQUET ainsi que Samantha BAILLY se prêtent aussi au jeu des dédicaces.
  • Découvrez l’univers plein de poésie de Rihito TAKARAI sur le stand Taifu Comics. Rihito TAKARAI commence sa carrière de dessinatrice en 2007 avec le titre Seven Days. Elle prouve qu’elle est un auteur accompli grâce à Seule la fleur sait, série en 3 volumes sur laquelle elle est au dessin et au scénario. Devant le succès de cette romance, elle décide de la faire vivre plus longtemps et offre un spin-off à ses lecteurs, Fleur et sens. Lors de séances de dédicaces, le public aura le plaisir de découvrir un univers empreint de poésie et de tendresse où chaque histoire lui fait vivre des moments uniques.
  • Elsa BRANTS, tout le talent d’une auteure française. Elsa BRANTS est née à Montpellier en 1975. La jeune fille se prend rapidement de passion pour le dessin. Influencée dès l’âge de 12 ans par des illustrateurs aussi différents que Gotlib et Rumiko TAKAHASHI, elle réalise sa première création pendant son temps libre. Dix ans plus tard, elle s’associe à Guillaume LAPEYRE. Mariage, enfants et une première série naissent de leur union : Les Chroniques de Mago. Lors de dédicaces sur un espace « scénographié » et en masterclass le jeudi 3 juillet de 13h00 à 14h00, elle présente le 1e tome de sa série Save me Pythie qui conduit le lecteur dans un périple au sein d’une mythologie grecque revue et corrigée. Humour et action sont ici les maîtres mots !
  • Nikki ASADA, l’étoile montante du shôjo mixte à Japan Expo. Originaire de Shimane, Nikki ASADA débute sa toute première série en 2010. Il s’agit de Bienvenue au club, un shôjo manga édité par Akata en France qui, à l’instar de la série télévisée Glee, met en scène avec humour, nostalgie et tendresse, de véritables freaks des temps modernes, dans lesquels chacun peut se reconnaître. Une cupidon ratée qui ne rêve que d’amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti mais hétéro et un otaku d’anime. Voilà les drôles de membres atypiques et socialement inadaptés qui forment le club des désabusés ! Fin mai 2014, la mangaka très prolifique, débute encore une nouvelle série, devenant sa 5e série en cours ! Elle est en conférence le vendredi 4 juillet de 11h30 à 12h45. Elle dédicace le jeudi 3 juillet de 11h45 à 12h45 puis de 16h45 à 17h45, le vendredi 4 juillet de 14h45 à 15h45, le samedi 5 juillet de 12h15 à 13h15 puis de 17h15 à 18h15.

Un nouvel invité Jeu vidéo a été dévoilé, et les visiteurs pourront rencontre le créateur du fameux Crazy Taxi. Kenji Kanno viendra donc à la rencontre de ses fans durant des conférences. Pendant près d’une heure il reviendra sur la genèse de cette saga devenue l’une des plus célèbres du jeu vidéo, son développement et son évolution jusqu’à aujourd’hui. Présent pour la toute première fois en France, il illustrera sa présentation par de nombreuses anecdotes et documents encore jamais dévoilés au public.
Les conférences se tiendront le jeudi 3 juillet à 13h30 et le vendredi 4 juillet à 14h00 sur la scène Jeux Vidéo de la Japan Expo.
Chacune de ces présentations sera suivie d’une séance de questions / réponses, d’une mini-compétition sur le premier épisode Dreamcast entre Kenji Kanno et des fans choisis parmi le public, puis d’une séance de dédicace dans l’espace dédié du salon.

De plus, Bandai Namco Games Europe a annoncé la présence de Masayuki HIRANO et Masahiro KASHINO, producteurs du Dragon Ball Xenoverse, jeu qui a été annoncé durant l’E3 2014. Masayuki HIRANO sera présent sur le stand BANDAI NAMCO pour effectuer des interviews et participer aux animations principales du stand. Masahiro KASHINO présentera le jeu sur la scène principale de Japan Expo. Rappelons que le jeu est prévu sur Playstation 3/4 et Xbox 360/One. Plus d’informations sur www.dbz-videogames.com.

Enfin, un nouveau groupe sera sur la scène du JE Live House, le groupe d’idols Nogizaka46. Ces jeunes filles viendront mettre une ambiance kawaii au Live House lors d’un show exceptionnel le vendredi 4 juillet à 15h00. Pour se mettre dans l’ambiance, le public peut aussi les retrouver, le même jour, à 14h00 sur la scène 15 ans ! Formées en 2011 sous la production de Yasushi AKIMOTO en tant que groupe rival officiel de AKB48, les Nogizaka46 ont déjà sorti 8 singles. A partir du 2nd,,Oide Shampoo, elles se sont systématiquement placées en tête du classement hebdomadaire Oricon. Elles ont aussi travaillé sur les thèmes de l’anime NARUTO Shippûden de TV Tokyo, ainsi que sur MAGI de TBS. En 2013, elles font leur 1er one woman show au Budôkan. En février 2014, le live de célébration de leur 2 ans d’activité au Yokohama Arena a réuni plus de 13 000 personnes. Actuellement, les membres permanents sont 34, et les kenkyû-sei (sortes d’apprenties qui travaillent pour faire partie du groupe) sont 9. Ce qui nous fait un total de 43 ! Leur nouveau single Natsu no Free & Easy sort en juillet 2014 et cet été, elles entament une tournée dans les Arena de Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka et Sendai.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut