Actualité

La Cave Matsuri apporte son lot de révélations…

Le Cave Matsuri s’est donc déroulé comme prévu ce samedi, dans le quartier adulé par tous les geeks et otakus de la planète, j’ai nommé la tentaculaire ville électronique d’Akihabara.

Apportant son lot de projets, essentiellement basé pour une fois, sur console de salon, cette édition est pour le moins déroutante, à cause d’un manque de précision sur certains titres, voir un apport informatif sur leurs révélations qui ne généra point de surprises.

Toutefois, une constante est à noter puisque le producteur se donne désormais corps et âme à la plateforme de Microsoft lui dédiant ainsi, l’exclusivité de chacun de ses titres. Confirmation faite avec le développement de 3 jeux à venir au cours de cette année.

On commence tout de suite avec la présentation de Akai Katana Shin, portage du même titre ayant fait, malheureusement, un bide dans les salles d’arcades japonaises. Ce Danmaku à scrolling horizontal, marquera un tournant au point de vue de la conception graphique des adaptations consoles de chez Cave, puisque le jeu est annoncé en HD 16:9 totale et non une version remaniée, comportant filtres et autres révisions de la résolution originale. Sortie prévue pour le 26 Mai de cette année, une version Limited édition sera bien entendu disponible.

Nin nin jump, jeu de plateformes abstrait où vous serez amené à contrôler un shinobi dans un décor que l’on pourrait qualifier d’estampe. 50 niveaux composeront l’aventure principale et un mode « score attack » sera présent. Aucune date ne nous est parvenue pour le moment. Ce titre sera disponible pour le XBLA de Microsoft…

Pour finir, voici enfin la révélation du titre « teasé » il y a de ça quelques temps sur un site dédié. Il s’agit du très curieux Instant Brain, jeu d’aventure où il vous faudra interagir avec une caméra afin de progresser dans l’aventure. Le jeu est attendu pour l’été 2011 et sera bien sur une autre exclusivité Xbox 360.

Essayent de se diversifier de plus en plus, Cave espère engranger quelques revenus de plus, cependant la venue de ces différents titres est toutefois décevante pour le fan ultime de la firme puisque les espoirs étaient portés sur l’adaptation de leurs anciens titres sur le Xbox Live Arcade. Mais ne perdons pas espoirs et espérons que Cave écoute nos prières à l’avenir, quand on sait que la société est assez fragile économiquement, le risque de perdre son noyau dur de joueurs est assez grande face à ce revirement de bord…

Update de dernière minute : Deathsmiles sera adapté sur Iphone pour cet été également.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut