Actualité

League of Legends, seconde saison du Championnat du Monde

Riot Games a annoncé cette semaine la seconde saison du Championnat du monde de League of Legends où au total, 5 millions de dollars seront en jeu tout autour de la planète dont 3 millions pour les championnats. Côté Europe, les champions seront qualifiés lors de la GamesCom de Cologne au mois d’août prochain et iront défendre leurs chances à Los Angeles le 13 octobre.

  • Depuis le début de la Saison Deux en novembre 2011, les meilleures équipes de League of Legends au monde s’affrontent dans le cadre du Circuit Challenger. Avant la grande finale, Riot Games organisera des championnats locaux pour les meilleures équipes de chacune des régions ci-dessous afin de décider des 12 équipes qui participeront au Championnat du Monde dans l’arène de 23 000 m² de l’Université de Californie du Sud.

– Chine continentale : 26 juillet – Shanghai, Chine – China Joy, 2 équipes
– Europe : 16 août – Cologne, Allemagne – Gamescom, 3 équipes
– Amérique du Nord : 31 août – Seattle, États-Unis – PAX Prime, 3 équipes
– Corée : 21 septembre – Séoul, Corée – OGN eSports Stadium, 2 équipes
– Taïwan/Hong Kong/Macao : 22 septembre 22 – Taipei, Taïwan – G1, 1 équipe
– Asie du Sud-est : septembre – Singapour, Singapour – Garena Carnival, 1 équipe

« Nous avons déjà attribué plus de 1 million de dollars aux incroyables participants de la Saison Deux de League of Legends. » déclare Brandon Beck, cofondateur et PDG de Riot Games. « Le niveau de compétition et l’enthousiasme du public nous impressionnent constamment. C’est vraiment quelque chose d’incroyable à vivre.« 

« Je suis impatient de voir combien de fans regarderont la finale de la Saison Deux sur internet, depuis chez eux. À la mi-saison, nous avons déjà comptabilisé plus de 2 millions de spectateurs simultanés pour un unique événement du circuit. » ajoute Marc Merrill, cofondateur et président de Riot Games. « Pour remettre les choses en perspective, cela fait plus de spectateurs que pour un match de Major League Baseball sur ESPN et nous ne pouvons que faire preuve d’humilité face à de tels chiffres.« 

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut