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Du nouveau pour Japan Expo, qui se tiendra au tout début du mois de juillet du côté du Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, avec une liste de quatre artistes prévus pour le JE Live House. Ninjaman Japan, Dempagumi.inc, Dear Loving et Kylee viendront faire le show durant ces quatre jours de festivité.

JapanExpo_Dempagumi.incDempagumi.inc est un groupe de 6 idols composé de Mirin Furukawa, Risa Aizawa, Nemu Yumemi, Eimi Naruse, Ayane Fujisaki et Moga Mogami, qui sont toutes de vraies otaku, fans de manga, d’anime, de jeux vidéo et de cosplay !
Créé en 2008, le groupe se produit tous les jours sur la scène d’un bar à Akihabara, le Dear Stage. Les chanteuses apparaissent aussi régulièrement dans des émissions TV très populaires.
Grâce à leurs performances au Shibuya Parco, à Harajuku Laforet et dans d’autres magasins de mode, et leur collaboration avec des artistes comme Takashi MURAKAMI ou Mika NINAGAWA, ou le styliste Mikio SAKABE, elles attirent de plus en plus l’attention, et pas seulement des les milieux otaku mais aussi de l’art et de la mode.
Elles ont fait leurs débuts en major en novembre 2011 sous le label MEME TOKYO chez Toys Factory.

JapanExpo_NinjaManJapanNINJAMAN JAPAN est né d’une phrase de Yoshida Metal, l’un des membres du groupe and ancien leader de Psycho le Cému sous le nom de Lida : « Notre rêve est une tournée mondiale ! » Le groupe de visual kei offre des performances sur scène qui vont bien au-delà d’un simple concert, avec des scènes d’action mises en place par un spécialiste des combats chorégraphiés.
Après quelques changements parmi les membres, 2013 offre au groupe un nouveau départ avec le single Raijin / Hanamuke, un titre incontournable qui reprend tous les rêves et les passions du groupe. Entre morceaux aux sonorités metal et chansons plus mélodiques, vous ne pourrez plus vous passer de NINJAMAN JAPAN.

JapanExpo_KyleeKylee est une chanteuse d’origine japonaise et américaine. Son style pop-rock est un succès et la fait connaître au Japon et dans le monde entier. Elle commence sa carrière très jeune et déplace déjà les foules : aux États-Unis, elle interprète l’hymne national lors d’un match de la NBA alors qu’elle n’a que 11 ans, lors d’un match de baseball de la MLB devant plus de 50 000 personnes, pour le président Obama pendant sa visite en Arizona, et pour des millions de gens dans l’émission Today Show de la NBC.
Au Japon, Kylee enchaîne les tubes. Sa musique a été utilisée dans des pubs TV et des films, elle a chanté l’hymne de la FIFA World Cup et a travaillé comme mannequin pour adidas NEO. Et tout ça avant même d’avoir fini le lycée !
Aujourd’hui, Kylee est en première année à l’université de Stanford et elle continue à réjouir ses fans partout dans le monde grâce à ses shows et ses nouveaux titres.

JapanExpo_DearLovingOriginaire de Hirakata, préfecture d’Osaka, Dear Loving se forme autour d’une bande d’amis alors qu’ils sont encore au collège. Aujourd’hui, le groupe est composé de MASA, le chanteur, YUKI, le guitariste, et KURO, le bassiste.
À leurs débuts et pendant cinq ans, ils jouent des reprises du groupe BOΦWY dont ils étaient de grands fans. En 1998, ils commencent à se produire sur scène à Osaka et au Blowdown dans leur ville d’origine, Hirakata. Déjà apprécié par la critique pour leur style musical et leurs performances live, ils séduisent le public puisque leur première sortie, une demo-tape tirée à 3 000 exemplaires qui se sont tous vendus le jour de la sortie.
En décembre 2001, ils changent brusquement d’orientation et crée le concept « positif + pop + rock = posipock » : ils continuent depuis leurs activités à travers le Japon. Fin 2010, TAKUYA (le batteur) quitte le groupe.
Aujourd’hui, Dear Loving a déjà 20 ans et leur nouvel album, Sono te ni mirai wo, sort le 15 mai 2013, avec des textes autour du thème de la vie. Comme pour leur premier album, ils transmettent un message à travers les titres de Sono te ni mirai wo, alors que leur deuxième album était composé de chansons d’amour. La chanson principale, Sono namida ni wa imi ga aru, est le générique de fin de l’émission TV Zakkuri hai tacchi et, à partir de mai, celui de l’émission On ryû.

JapanExpo_NatsunaSeconde information de la semaine, l’exposition « Japanese gravure idols – Boy meets girl » et la venue de Natsuna, une des « gravure idols » du magazine de pré publication Weekly young jump. Cette exposition propose 20 ans d’archives du magazine et va tenter de faire connaitre au « grand public » ce genre photographique typiquement japonais.

« Ni photo érotique, ni photo de mode, gravure est un genre photographique japonais qui s’est développé dans les années 1970, avec la diffusion de l’héliogravure et de l’impression de photos sur papier glacé. Pionniers dans ce domaine, des magazines comme Playboy ou Myojo, ont consacré de nombreuses pages photos gravure aux jeunes stars du moment. Mais c’est avec les magazines hebdomadaires de manga destinés aux jeunes adultes, ou Seinen manga que le phénomène de gravure idols prend toute son ampleur dans les années 1990, avec une nouvelle interprétation du genre gravure, inspirée par une mise en page spécifique au manga. La gravure devient alors une importante industrie culturelle où sont lancés nombres de jeunes talents féminins du show-biz japonais. »

Enfin, pour terminer, nous apprenons que les Japan Expo Awards n’auront pas lieu cette année -faute d’impact et de retombées viables- afin de mieux se relancer l’an prochain.

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