Actualité

News Japan Expo/Comic Con’

Durant quatre jours, du 4 au 7 juillet prochain, une fois de plus le Parc des expositions de Paris Nord Villepinte accueillera Japan Expo/Comic Con’ avec son lot d’invités, d’animations, de projections et de nouveautés. Cette année l’organisation proposera un espace enfants de 180m² et l’accès au festival sera gratuit pour les moins de six ans. Quatres zones seront réservées aux familles avec différentes animations:

  • une zone d’activité pour s’essayer aux dessins à la mode « manga ».
  • une zone de lecture où une mini bibliothèque sera mise à disposition des enfants, avec des séances de lecture à la clef.
  • Une zone de diffusion sera également présente proposant aux enfants confortablement installés de regarder leurs dessins-animés, films et clips préférés.
  • Une zone de photocall permettra également aux petits comme aux grands d’immortaliser ce beau moment.

JapanExpo_ShojiKawamoriSeconde information du jour, la présence de Shôji Kawamori en tant qu’invité d’honneur Anime et sera sur place pour des séances de dédicaces et une conférence. Shôji Kawamori a travaillé sur des œuvres telles que Ulysse 31 ou Vision d’ Escaflowne, mais également sur des jeux vidéo, des films ou encore des jouets : Ghost in The Shell, le robot chien AIBO de Sony, Patlabor the Movie

« Encore étudiant, Shôji Kawamori crée et réalise la majeure partie de Super Dimensional Fortress Macross, série qui après 30 ans d’existence compte encore de nombreux fans. Son oeuvre sera d’ailleurs consacrée par une adaptation aux Etats-Unis devenant ainsi la première partie de Robotech. A la suite de cette prestigieuse collaboration, Shôji Kawamori poursuit dans la voie de la réalisation avec un classique de la science-fiction : The Super Dimensional Fortress Macross : Do You Remember love ? A 24 ans seulement il travaillera sur chacun des aspects du film, de la conception au scénario en passant par la direction artistique.
L’artiste possède plusieurs cordes à son arc puisqu’il est également l’un des designers de mecha transformables les plus connus de sa génération. Son style a influencé le monde de l’animation au Japon, mais aussi les plus grosses productions hollywoodiennes. Il a notamment travaillé sur le design des Macros Valkyrie, mecha transformables à trois formes vendues à des millions d’exemplaires dans le monde.« 

Plus d’informations sur http://japan-expo.com/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut