Actualité

Pour L’ESWC, Epitech et e-artsup transportent les visiteurs dans le virtuel.

Il ne vous reste plus que deux jours pour profiter de Paris Games Week et des événements Epitech/e-artsup présente pour l’ESWC. Paris Games Week se termine mardi soir et il reste encore quelques épreuves des différents tournois qui s’y tiennent. L’ESWC est en partenariat avec Epitech (http://www.epitech.eu/) et e-artsup (http://www.e-artsup.net/) qui ont créé ensemble un jeu vidéo basé sur le tracking et la réalité augmentée pour transporter le public dans le virtuel. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de construire une animation grand public inédite pour la scène de l’ESWC.

Olivier Morin, directeur artistique de l’ESWC : « J’ai souhaité pour la première fois faire jouer un public de 2 000 personnes simultanément à travers un jeu, c’est pourquoi j’ai fait appel à Epitech et e-artsup. Ecoles légitimes et pertinentes sur le sujet, via leurs laboratoires et leurs étudiants pour travailler sur ce projet. »

Camille Mirey, responsable du GameDevLab d’Epitech: « Les étudiants ont travaillé durant plusieurs mois en s’appuyant sur les savoir techniques enseignés dans nos écoles. C’est un beau challenge pour eux comme pour nous. »

Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique et e-artsup, l’école supérieure de la création numérique font toutes deux partie de IONIS Education Group (http://ionis-group.com/) qui s’associe pour la première fois à l’ESWC.  Avec un objectif partagé, créer un jeu  Red Vs Blue pour faire vibrer les gamers et le public.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut