Aperçu

[PREVIEW]Prototype 2

Il y a quelques jours, Activision nous a convié, dans un grand hôtel parisien, à la présentation de Prototype 2 ainsi que la prise en main du jeu. Cette journée s’est déroulée en deux temps. Mais avant cela, il fallait se protéger du virus, et l’équipe présente nous a fournit une tenue de protection avec masque… il ne manquait qu’une bouteille d’oxygène et l’on aurait pu tranquilement se balader dans les égouts parisiens. Le premier, avec une présentation du jeu par le vice-président de Radical Entertainment, David Fracchia, où l’on nous a fait connaissance avec les différentes fonctionnalités et le contenu du jeu, nous expliquant commant Prototype 2 va fonctionner et évoluer en comparaison à Prototype, premier du nom.

Prototype 2 se passe 14 mois après l’infection, on y découvre James Heller, ancien militaire qui a perdu sa femme et sa fille à cause du virus, qui tient pour responsable Alex Mercer de la contamination de sa famille. C’est pourquoi Heller part dans la « zone rouge » pour retrouver Mercer.
Lors de Paris games Week, nous vous avions déjà parlé un peu du jeu et de ces fameuse trois zones. Une zone verte, saine où il n’y a aucun problème et pas de contamination; une zone jaune, qui est une zone de quarantaine où les gens sont susceptibles d’être contaminés et enfin la zone rouge, qui est la zone de contamination où le chaos règne. Chacune des zones aura sa propre histoire. Cette présentation nous a permi d’en savoir un peu plus sur le gameplay avec l’utilisation des armes, chaque arme et/ou pouvoir est plus ou moins dédié à un type d’ennemis. Ce qui pousse à varier ses coups et découvrir la palette des pouvoirs de Heller, mais aussi la multitude de manières d’attaquer l’ennemi. Un exemple avec un hélicoptère que l’on peut soit détruire, soit en prendre le contrôle ou tout simplement fusionner avec son lance missiles. Ce qui permet d’avoir un lance missiles greffé sur son bras. Nous avons noté que le moteur graphique maison a été remanié depuis le premier prototype, qui était assez fade en couleur et en retard sur son temps. Un moteur, remis au gout du jour donc, avec de meilleurs choix de couleurs dans la palette et un meilleur rendu graphique.
Suite à cela, et avant une démo, nous avons eu droit à la vidéo d’introduction du jeu. Bien sympa et surtout dynamique, elle pose le décor de manière punchy. Arriva donc cette démo du premier niveau où Heller se lance à la poursuite de Mercer. Celui-ci fait office de tutoriel, puisque qu’à quasi chacune de vos actions, vous avez droit à un description de ce que vous devez effectuer pour y arriver. Passé cette « introduction » du jeu où l’on voit Heller enfin rattrapé Mercer, le producteur lance une seconde sauvegarde qui nous met au cœur de la zone rouge avec un Heller boosté. Car dans Prototype 2, il y’a toujours ce système très à la mode de « level up » qui détermine cinq aspects de votre personnages, comme la quantité de vie ou la résistance aux dégâts. Cette démo nous a permis de voir les différents pouvoirs qui sont présentés sous forme de roue où l’on peut en choisir deux sur les cinq. Nous avons également eu la chance de voir l’étendue des différents pouvoirs dans la zone en « mode bac à sable » avec deux types d’attaques:  les attaques rapides pas très puissantes et les très puissantes mais qui nécessite un chargement aupréalable.

Nous avons ensuite eu la manette en main pour essayer le « bac à sable » du jeu, sans avoir la possibilité de faire des missions. Du coup, malgré un jeu beau et fluide, nous avons été plus ou moins frustré de pas pouvoir vivre une partie de l’aventure. Malgré cette légère frustration, il est à noter que les attaques sont géniales et très variées. Car entre le pouvoir des griffes, la bio-bomb, ou encore le fait de contrôler un hélicoptère et en faire ce que l’on veut, nous avons eu toutes les clés pour retourner New York Zero.

Prototype 2 est toujours annoncé pour avril prochain sur Xbox 360 et Playstation 3.

Crédit photos : Thomas GibertPlayitlive.fr

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut