Evénements

Prise en main et présentation Child of Eden à la Fnac.

Le 18 mai dernier se tenait à la Fnac des Halles une journée pas comme les autres puisque M. MIZUGUCHI Tetsuya venait y présenter Child Of Eden.

Qu’est ce que Child of Eden et qui est Tetsuya Mizuguchi sont peut-être les questions que vous vous posez, et vous en avez le droit si vous n’êtes pas forcément fan de ses productions vidéo ludiques atypiques.

Ce monsieur est connu pour avoir été à la tête de productions comme Sega Rally ou Sega Touring Car Championship chez Sega au début de sa carrière, puis deux jeux qui allaient marquer sa créativité chez United Game Artist, Space Channel Five et REZ! Depuis, il a fondé son propre studio, Q entertainment, et nous a permis de jouer à des titres comme Lumines, Météos ou encore Every Extend Extra, une multitude de jeux mêlant musique et images (avec aussi des vibrations pour Every Extend Extra Extreme sur XBox).

Depuis, il n’a cessé de travailler sur sont nouveau projet, Child Of Eden, qui est édité par Ubisoft. C’est Tommy François qui a permis cette rencontre entre Q entertainment et Ubisoft, celui-ci occupant le poste de Directeur des nouveaux projets chez l’éditeur français.

Voici comment nous est présenté Child Of Eden:
« 11 septembre 2019. Le premier être humain né dans l’espace pousse son premier cri dans la Station Spatiale Internationale. Son nom et Lumi. Elle grantdit en rêvant chaque joue de fouler le sol de la planête Terre mais son souhait ne sera jamais exaucé.
L’ensemble des connaissances humaines est stocké dans des archives connectées et accessibles de n’importe où dans l’espace. Internet est désormais appelé « Eden« .
Au 23eme siècle, des scientifiques tentent de reconstituer la personnalité de Lumi au sein d’Eden. Alors qu’une éternité semble s’être écoulée depuis sa disparition, Lumi émerge de son sommeil au coeur même d’Eden qui est attaqué par un virus inconnu. »

Après nous avoir présenté l’introduction du jeu, Mizuguchi San s’est empressé de jouer un level du jeu pendant que Tommy François nous expliquait un peu ce qui se passait à l’image, comment jouer ainsi que quelques anecdotes de production.
Child Of Eden est un jeu ou chaque mouvement créé un son, la synesthésie, et cela vous rappelle fortement REZ, c’est normal puisque Child Of Eden en est plus ou moins une suite indirecte. Justement du côté de la musique, c’est le groupe produit par Tetsuya Mizuguchi, Genki Rocket, qui a été en charge de réaliser des morceaux. Ce groupe avait déjà été aperçu dans Lumines.
Jouable aussi bien à la manette qu’au Kinect, c’est avec ce dernier que le jeu prend toute son ampleur, de la main droite vous verrouillez vos cibles et d’un geste sec, vous déclenchez votre tir. La main gauche vous sert de tir continu, pour les ennemis plus agressifs et qu’il faut détruire plus rapidement. Les deux bras levés vous permettent également un attaque qui balaie l’écran.

Cette expérience au Kinect peut se vivre encore plus intensément si en plus vous avez de quoi vous créer une ceinture de vibrations, en effet, il vous sera possible de connecter vos quatre manettes pour ressentir physiquement le jeu et sa musique (ça tombe bien j’ai 4 manettes!).

S’en est suivi une séance de questions/réponses où l’on a apprit que le jeu tourne à 60 images/seconde, que les meilleurs joueurs pourront débloquer une 6eme archive hommage à REZ… Rien n’a été confirmé, et on se prend à rêver, mais il n’est pas impossible de voir une réédition de REZ (ou un patch sur la version actuelle) pour Kinect. Pas un mot sur la version PS3 compatible PsMove, le développeur cherchant comment optimiser l’accessoire à reconnaissance de mouvement de la Playstation 3. Nous avons terminé la journée par une prise en main, et je dois dire que je suis TRES IMPATIENT de pouvoir y jouer chez moi après ce premier contact!

Child of Eden sort sur XBox le 16 juin prochain, alors laissez vous tenter par cette expérience! D’autres photos de cette présentation sur notre page Facebook.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut