Japon

[REPORTAGE] Japan Expo 2/5

Vous l’attendez, la voilà ! La suite de mes aventures à Japan Expo 15eme impact est enfin là et ce second jour est celui qui m’a vraiment le plus marqué… Je vous laisse découvrir pourquoi avec ce second article !

Jour 2 – Le premier rush

Cette fois-ci, ouverture des portes à 9h, en même temps que le grand public. Mon planning étant libre jusque 11h15, j’en profite donc pour aller faire un tour du côté de chez Swann Playstation France afin de tester un peu les futurs hits des Playstation 4, PS Vita mais aussi de la Playstation 3 (qui n’est toujours pas morte) !

Singstar : Tu peux chanter sous la douche !

Singstar : Tu peux chanter sous la douche !

1er passage sur les PS Vita avec un Gravity Rush toujours en forme et qui, malgré ses 2 ans d’âge, reste l’un des plus beaux jeux de la console. Il reste pour moi, LE JEU qui vous fera acheter la PS Vita. Pour rappel d’ailleurs, il est actuellement « offert » si vous prenez un abonnement PS+ ! Passons à présent à Disgaea 4: A Promise Revisited, titreprévu pour le 28 aout prochain. Si vous ne connaissez pas le principe de Disgaea, c’est un jeu de rôle qui se joue au tour par tour et qui vous demandera beaucoup, ou plutôt, énormément de temps pour le finir à 100%. Un vrai passe-temps dans le métro !
Après ça, direction Soul Sacrifice Delta, et il faut dire que cet opus n’est en fait qu’une mise à jour de Soul Sacrifice et y rajoute des sorts, des ennemis et autre mode de jeu. L’histoire principale reste la même, donc si vous vous plaisez sur le premier « épisode », vous ne devriez pas être déçu. Sony ayant même prévu le transfert de sauvegarde. Pour les autres joueurs par contre, jetez-vous sur le 1er, trouvable moins cher que l’épisode Delta.

Le contraste entre la 1ere et 2nd journée est saisissant !

Le contraste entre la 1ere et 2nd journée est saisissant !

Il est maintenant 10h30 et le salon se remplit doucement mais sûrement. A partir de maintenant, il faut compter 30min d’attente minimum pour tester les jeux les moins populaires. La file d’attente pour un Super Smash Bros 3DS ne fait quant à elle qu’augmenter ! J’arrive tant bien que mal à poser les mains sur Freedom Wars. Jouable en exclu mondiale durant le festival. Ce jeu d’action multijoueur vous plonge dans un univers futuriste où les protagonistes se battent pour leur liberté. Quelques minutes suffisent à cerner le gameplay de ce jeu qui pourrait être une bonne surprise pour une PS Vita qui peine toujours à décoller. Je n’ai pas eu le temps de poser mes mains sur les bornes Playstation 3 cette année, mais j’ai pu apercevoir au loin des jeux comme Tokyo Jungle ou même Kingdom Heart HD 2.5 Remix.

Kenji KANNO est vraiment accueillant !

Kenji KANNO est vraiment accueillant !

Direction maintenant la salle de presse, car j’ai eu la chance cette année de pouvoir interviewer le créateur de la licence Crazy Taxi, Monsieur Kenji Kanno, avant sa conférence où il reviendra sur les 15 ans de la série ainsi que sa genèse. Nous reviendrons sur l’interview plus en détail dans quelques jours sur le site (à cause d’un NDA), mais je peux déjà vous dire que Mr Kanno est d’une extrême gentillesse ! J’ai pu, ensuite, faire une petite prise en main de Crazy Taxi City Ru$h sur smartphone, titre édité par Sega/Hardlight et j’y reviendrai plus tard.

Japan Expo 2014Il est maintenant 13h30 et la fameuse conférence de Kenji Kanno débute sur la scène jeux-vidéo. Après nous avoir parlé de la création du projet Crazy Taxi, comment lui est venue cette idée d’un taxi, Kenji Kanno a répondu aux questions que lui a posé le public. Petite anecdote intéressante à ce sujet, le fameux « Taxi Boost » qui s’enclenchait en accélérant tout en passant la marche avant résulte d’un bug de développement et qu’après cela, l’équipe de développement a eu peur que le jeu reçoive une mauvaise critique. La suite tout le monde la connait, ce fameux boost fera entre autre la renommée du titre.

Pour terminer cette journée, entre deux parties de Splatoon, retour à la scène jeux vidéo pour la conférence de Daigo Ikeno. Il s’agit de parler du design des personnages sur Street Fighter 4, et le public, en plus de cette conférence, a eu le droit à un dessin réalisé par Mr Ikeno. Encore une bonne journée de Japan Expo qui s’achève avec quelques petits tours dans le salon pour y repérer mes futurs achats.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut