3615 nos lifes

Sélection 2012 de Pleymobil et Silverlightning

Les fêtes de fin d’année sont en ligne de mire, avec le repas de famille, les crises de fois post réveillon, mais surtout avec les cadeaux de noël que tout le monde s’offre ou se paie. A cette occasion et comme l’an dernier nous vous proposons notre sélection pour cette année. Aujourd’hui c’est au tour de Pleymobil et de Silverlightning de vous proposer leurs choix !

Pleymobil…
Sleeping Dogs, belle surprise, un peu comme Saints Row 3 l’an dernier. Ce bon « GTA-Like » bien sympa et plutôt bien réalisé nous plonge au coeur des Triads, dans la peau d’un infiltré de la police, en plein Hong-Kong.
Gravity Rush,  ah cette Playstation Vita, qui a bien du mal à décoller parait-il, possède quand même quelques perles telle que ce Gravity Rush qui prouve que lorsqu’on veut on peut. Utilisant presque toutes les fonctionnalités de la console et dans un univers fin et coloré on prend plaisir à jouer avec Kat et la gravité.
Hitman Absolution, le retour de l’agent 47 est carrément détonant ! Le chauve au code à barres cherche l’absolution à travers cette nouvelle aventure plus narrative que les précédentes mais qui ravira les amateurs des premiers opus comme des petits nouveaux qui découvrent la licence.
Dishonored, cocorico ! Comment passer à côté du nouveau jeu des Français du studio Arkane. C’est dans une ville de Dunwall, inspirée plus ou moins de Londres, que nous est raconté l’histoire d’un assassin déshonoré qui redore son blason à coup de gorges tranchées ou d’empoisonement très discret.

Silverlightning…
The Walking Dead, les adaptations de films/séries/BD c’est rarement l’éclate, mais l’ambiance du comics est respectée sans accrocs et rarement dans un jeu il m’aura été donné à faire des choix aussi durs et éprouvants. Même si finalement on est bien moins libre que ce qu’il n’y parait, l’illusion en est quasi parfaite. Le scénario original s’intègre parfaitement dans le comic, nous faisant croiser quelques têtes bien connues.
Sonic and All Star Racing Transformed, technique et fun, en particulier à plusieurs, c’est tout simplement le meilleur jeu de « kart » de cette génération de console.
Guild Wars 2, à l’heure où j’écris ces lignes, le 13 décembre, faire un « /age » me renvoie : « Tous personnages confondus, vous avez joué pendant 253 heures et 32 minutes » (NDLR: Ah oui quand même…). Malgré un mode PVP pour le moment inférieur à celui du premier, GW2 propose un contenu tout simplement gigantesque pour son PVE en plus d’un WvsWvsW vraiment sympa. Arena Net nous sort en plus régulièrement du contenu comme le nouveau donjon « Fractales des brumes » qui est excellent . Et on nous promet encore de grosses mises à jour pour les mois de janvier et février! Bref, je ne suis pas prêt d’arrêter de parcourir la Tyrie moi!
Mention spéciale pour Lumines Electronic Symphony qui m »accompagne depuis le début de l’année dans  la plupart des mes trajets quotidiens pour aller bosser! Et il ne me reste que peu de temps pour me faire quelque uns des gros titres de cette année tels que Dishonored ou Assassin’s Creed III avant une année 2013 qui s’annonce super riche (OMG le mois de mars! The Last of UsTomb RaiderGod Of War AscensionBioshock Infinite…) Ca va être la guerre à la rédac’ !

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut