3615 nos lifes

La select 2014 de Colorline et Pleymobil

Nous sommes en fin d’année et comme à chaque fois notre équipe va vous proposez ces prochains jours les sélections des membres de la rédaction. Nous débutons avec celles de Colorline et de Pleymobil !

Colorline: Cette année 2014 a été une année globalement de déceptions. En tant que joueur sur PC, j’avais de grosses attentes qui se sont avérées, hélas pour moi, des déceptions. Ce qui pour moi est primordial dans un jeu c’est: L’histoire et sa narration car un scénario bien fichu me fait rentrer « dans le jeu », le game design (comment est construit le jeu) et enfin le gameplay et le comportement de l’intelligence artificielle. Seuls deux jeux m’ont donné de l’espoir cette année:

Alien isolation: Ce jeu est un parfait hommage aux films. L’ambiance est parfaitement conforme à l’univers de la saga. Un jeu à posséder absolument si vous aimez frissonner. Attention car dans votre salon personne ne vous entendra crier (à part vos voisins peut-être). Notre test.
Assassin’s creed unity: Malgré les déboires liés au lancement précipité du jeu et ses patchs (déjà au nombre de 4), en tant que fan incontesté de la série je ne peux que vous conseiller d’y jouer. Paris est superbe et l’histoire d’Arnaud vous prendra au jeu.

Pour le reste, plutôt qu’une sélection de jeu à avoir à tout prix, je vais plus vous dire pourquoi j’ai été déçu par mes attentes.
Watch Dogs: je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et ce jeu m’a très vite ennuyé, du coup très peu de temps passé dessus, sans compter du foutage de gueule concernant l’aspect « Next Gen » du titre sur nos PC qui nécessite de passer par un patch non officiel pour l’activer.
GRID Autosport: je voyais dans ce jeu le retour de TOCA, j’ai surtout vu la venue d’un toca »r », une intelligence artificielle sur rail, un jeu non fini sur tout les plans, on sent que Codemasters a fait ce jeu pour financer son nouveau moteur EGO qui devrait faire des merveilles sur F1 2015. Notre test.
F1 2014: clairement un « DLC » « patch » de F1 2013 pas mauvais mais un achat dispensable si vous avez F1 2013.

Pleymobil lui vous offre une sélection axée FPS:

Titanfall: jeu prometteur qui n’a pas su trouver son public malgré de bons points qui ont dynamisé le gameplay avec des cartes tout en verticalité et en variant les phases de jeu au travers du titan. Notre test.
Call of duty: advanced warfare: le cru 2014 de la licence a repris un peu du poil de la bête avec une campagne solo sympathique mais avec un scénario incompréhensible (un ancien rebelle tchétchène devenu chef d’un groupe de terroristes anti-occidental rien que ça). Et un mode multijoueur qui retrouve des couleurs grâce à l’exo-suit après un Call of Duty: Ghosts totalement à côté de la plaque. Notre test.
Wolfenstein: the new order:  les allemands qui dans une uchronie seraient maîtres du monde mais heureusement le capitaine Blazkowicz va nous sauver. Le jeu possède une histoire intéressante mais les mécaniques de gameplay et de level design sont classiques et ne permettent pas un grand retour de cette licence historique. Notre test.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut