Evénements

Soirée Killzone 3, un camp avant l’affrontement.

Mes amis l’heure est grave et nos forces armées sont en alerte. Le sergent Zac a rappelé les troupes du périmètre R.P. pour une préparation en vue du conflit prévu le 23 février prochain.

Notre ordre de mission était clair, les Helghasts sont aux portes de la région et il est temps pour nous de se préparer à les affronter.
Les sous sols ont donc servi de quartier général pour établir un plan d’attaque.
Une fois les rations distribuées à nos hommes, le capitaine Matijs de Jong est venu nous exposer le schéma tactique que nos forces se devaient de suivre à la lettre afin de perdre un minimum d’unité.

Un grand nombre de recrues n’avaient jamais foulé le champ de bataille et un entrainement s’est avéré indispensable si l’on ne souhaitait pas les envoyer à l’abattoir. C’est donc pourquoi, l’ISA proposait deux modules d’entrainement.

Un premier sous forme virtuelle, leurs a permis d’aller sur le terrain armé d’un Sharp Shooter (accessoire de tir de précision PlayStation Move, une arme très précise), du côté de ce que l’on appelle la Killzone 3 (non loin de la région PS3) qui est la parfaite réplique de celle que l’on devra tenir le 23 février. L’immersion pouvait aussi se faire en 3D relief, pour un effet plus « réel » et ressentir au plus prêt toute la violence du combat.

La seconde partie de cet entrainement, dit « laser quest« , était plus physique et a permis de se rendre compte de la forme de nos troupes. Equipés d’armes à impulsion zionnique et de gilets à détections laser, nos hommes se sont affronter durant trois sessions de 20 minutes chacune où le première classe Rocky est sorti « leader ».

A noter que la recrue Ixi n’a pas participé à ces manœuvres, étant en charge de la reconnaissance du Cave Matsuri (une zone où l’habilité au tir est primordiale!) et le première classe Marko n’a pu suivre que le premier entrainement pour une sombre histoire de convoi secret à protéger avant 22h! Il ne restait que le première classe Narso pour les manœuvres complètes, s’en sortant avec les honneurs en terminant 8eme de son unité.

Le résultat de ces manœuvres est assez concluant et permettra surement de défendre correctement notre patrie contre ses envahisseurs assoiffés de sang.

Remercions l’unité Playstation 3 d’avoir si bien préparé nos hommes à la bataille Killzone 3 du 23 février prochain.

Bonus avec la vidéo officielle de la soirée:

1 commentaire

1 commentaire

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut